Idées de décoration de budget pour le salon

Votre salon a-t-il l’air tout droit sorti des années soixante-dix ou a-t-il simplement un aspect usé? Si votre salon est vieux et fatigué mais qu’il y a peu d’argent à dépenser, ne désespérez pas! Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour embellir votre pièce et lui donner un nouveau look sans briser votre budget. Cet article détaille de nombreux changements simples que vous pouvez apporter pour redonner vie à votre salon.

Rafraîchissez les murs

La meilleure chose à faire pour mettre à jour l’apparence de votre salon est de changer les murs. Vous pouvez avoir les murs basiques de couleur blanche ou crème à l’heure actuelle, ou même de vieilles lambris. Aujourd’hui, les faux finis ajoutent de la texture à la pièce et permettent d’obtenir facilement le look recherché.

Pour créer de beaux murs, commencez par les peindre avec la couleur de base que vous avez choisie pour la pièce. Cela peut être une nuance de sable, bleu tendre, terre cuite ou n’importe quelle nuance que vous choisissez. Une fois terminé, ajoutez le faux-fini en utilisant des tampons en caoutchouc, un plumeau ou une technique de roulage au chiffon. Vous pouvez trouver des instructions pour compléter presque tous les faux-finis en ligne.

Revive tes meubles

Vos meubles sont-ils fatigués et usés? Tant que la structure est saine, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour le rendre à nouveau neuf. Si votre canapé et votre causeuse ont des accoudoirs ou des accoudoirs en bois, vous pouvez les restaurer ou leur appliquer une couche de peinture. Vous pouvez essayer de nettoyer le tissu vous-même si vous le souhaitez ou utiliser des housses pour donner à vos meubles une apparence entièrement nouvelle. Contrairement aux housses d’époque d’aujourd’hui, vous pouvez trouver aujourd’hui des housses bien ajustées qui ne donnent pas l’impression que vous avez jeté un drap sur le canapé.

Pensez à ajouter quelques coussins moelleux aux couleurs audacieuses, dans tous les styles qui conviennent à votre style de décoration. Les rayures, les carreaux, les motifs floraux et géométriques fonctionnent tous si vous choisissez des couleurs qui complètent la pièce.

Trouvez des vieux trésors

Beaucoup de gens ne réalisent pas les superbes sources de décoration qu’ils ont sous le nez! Regardez dans votre sous-sol ou votre grenier les objets que vous avez rangés il y a longtemps. Les vieilles lampes, les coffres antiques, les tables d’appoint, etc. peuvent souvent être remplacées en leur donnant une couche de peinture fraîche ou un nouvel abat-jour. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais de nombreux abat-jours en papier peuvent être peints. Si vous avez de vieilles lampes à base de céramique, peignez-les et faites un peu de magie au pochoir!

Pour transformer davantage votre salon, supprimez quelques vieux accents et accessoires, si vous en avez beaucoup. Trop d’accessoires rendent une pièce encombrée et en désordre. Utilisez seulement quelques accents de couleurs vives pour ajouter une touche d’intérêt au salon.

Comme le dit le vieil adage, “la corbeille d’un homme est le trésor d’un autre homme”. Comme c’est vrai! Vous pouvez trouver des tonnes de bonnes affaires dans les vide-greniers et les brocantes. Utilisez simplement vos idées créatives pour leur donner un nouveau look. Prenez une vieille table d’appoint en bois et appliquez-lui une nouvelle couche de peinture pour créer une nouvelle pièce intéressante pour votre salon. Décorer avec un budget serré est beaucoup plus facile si vous ajoutez un peu de créativité et d’imagination au mélange.

Des meubles en bois indiens sont disponibles pour une large gamme de meubles. Vous pouvez utiliser pour meubler votre salon, votre salle à manger et même votre chambre à coucher avec des meubles fabriqués en Inde. Outre les meubles résidentiels, les meubles en bois fabriqués en Inde sont parfaits pour un usage commercial, comme le mobilier de magasin et le mobilier de bureau. En matière de décoration de salon, le mobilier en bois indien propose une large gamme de meubles qui conviendra à tous les budgets et à tous les goûts. Que vous ayez un appartement ou un bungalow, des meubles en bois d’Inde sont disponibles pour différents types de locaux. Voici quelques meubles d’Inde qui peuvent être utilisés pour meubler le salon:

Diwan: Le Diwan est l’un des meubles les plus anciens et les plus élégants de l’Inde. Le diwan est essentiellement le canapé indien, et une large gamme de diwans en bois indiens est disponible. Le nom diwan est dérivé du mot sanscrit «Diwan», utilisé pour désigner la profession de ministre ou de comptable. Depuis que ces canapés ont été principalement trouvés dans leurs bureaux, le nom est resté. Vous pouvez choisir un diwan antique au design complexe avec un look rétro et Old India, ou choisir les diwans plus modernes et élégants disponibles aujourd’hui.

Tables centrales: Les tables centrales ajoutent une touche de classe et de beauté à l’ameublement d’une pièce. Les tables centrales sont particulièrement utiles pour les pièces grandes et spacieuses. Un ensemble complet de diwan et de table centrale rendra la pièce magnifique. Il y a plusieurs tables centrales qui complètent les diwans. Vous pouvez soit commander un ensemble de meubles de salle complet, soit associer différents types de meubles pour créer le design qui convient le mieux à votre pièce.

Tables d’appoint: Outre les tables centrales, les tables d’appoint sont un ajout judicieux. Les tables latérales peuvent être utilisées pour mettre en place des décorations ou même être utilisées comme espace de rangement. Il existe plusieurs types de tables d’appoint disponibles aujourd’hui. Ces tables d’appoint peuvent être utilisées pour les grands salons ou les petits salons.

Décorer un salon – Conseils pour organiser des meubles de salon

Le salon crée une impression durable pour tous ceux qui entrent. Il révèle à votre famille et à vos invités si vous êtes formel, ou un type de personne élégant, affectueux et décontracté. Le salon donne le ton à la maison et doit refléter les goûts personnels du propriétaire.

Votre salon dit aux gens qui y vont vraiment qui vous êtes d’une certaine manière. Cela leur dira peut-être si vous êtes un type de personne occasionnel, un type de personne joyeux, un type de personne ennuyeux, un maniaque, et ainsi de suite, vous obtenez ce que je veux dire, cette pièce peut être aménagée de différentes manières. Il peut s’agir d’une pièce formelle pour certaines personnes et d’une pièce familiale décontractée pour d’autres, d’un lieu de rassemblement pour la famille, d’une salle de télévision ou d’une salle de travail servant de devoirs, ou tout simplement d’un lieu où les gens viennent parler.

Typiquement, dans le passé et même maintenant, cette mode traditionnelle pour le salon serait probablement une pièce symétrique avec un canapé au milieu, puis de terminer les tables avec la table basse au milieu et probablement une image au-dessus du canapé et quelques lampes sur les tables basses. Et les fenêtres seraient habillées dans un tissu luxueux garni du tressage ou des franges de l’utilisateur.

De nos jours, même si les gens ont évolué pour adopter un look plus décontracté, ils conservent certains détails des éléments tels que le travail du bois et les tissus, mais ils n’allent pas trop loin sur ces finitions, un peu moins de parures de fenêtre en peluche. Et ils ont tendance à se tourner vers des meubles plus confortables et plus simples. Les salles ne sont pas aménagées de manière symétrique, cédant la place à un cadre parfaitement organisé.

Les chambres de nos jours ressemblent davantage à des chambres familiales. Le décor doit toujours être coordonné avec le reste du contenu. La façon dont les chambres sont décorées est maintenant pour la conception d’utilisation non seulement pour les regards.

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour apprendre à organiser les meubles de salon et chaque méthode fonctionnera à sa manière, vous permettant ainsi de placer vos meubles dans votre salon comme vous le souhaitez.

Vous risquez de vous ennuyer avec l’arrangement que vous avez actuellement dans votre salon, alors pourquoi ne pas pimenter un peu les choses en changeant le mobilier. Vous ne vous attendriez pas à ce qu’en changeant simplement vos meubles dans la pièce, vous vous sentirez plus vivant, mais cela fonctionne réellement.

Lors de la réorganisation de votre mobilier, vous devez déterminer l’emplacement de vos plug-ins, car cela pourrait avoir une incidence sur l’emplacement de certains éléments dans la pièce. Vous ne voulez pas vous retrouver à poser une lampe sur une table sans fiche, ce qui vous empêche de brancher cette lampe. Vous devrez également vous demander où sont les fenêtres de la pièce et si vous en avez. Dans le salon, vous aurez besoin de considérer ceux-ci et ce que vous mettez près d’eux.

Votre salle commune a besoin d’être accueillante. Ne placez pas un gros meuble devant l’ouverture de la porte. Quand les gens doivent naviguer dans les meubles pour entrer dans le salon, cela leur donne l’impression d’être exclus et cela devient beaucoup moins accueillant, alors évitez cela.

Avec la salle commune, vous voudrez peut-être envisager de faire de certaines pièces le point central de toute la salle commune, qu’il s’agisse d’un meuble, de la télévision ou si vous avez une cheminée si ce sera le point central. En ayant un point focal, il dirige l’œil de la personne sur une certaine pièce lors de son entrée dans la pièce, permettant ainsi au salon de se sentir plus mis en place.

Il peut être difficile d’organiser des salles de dessin car il ya beaucoup de choses différentes qui peuvent aller dans un salon. Si vous constatez que vous avez trop de pièces dans la pièce, retirez-en certaines et laissez les autres s’y adapter. Il n’est pas nécessaire d’encombrer votre salon car vous voulez qu’il soit confortable.

Il n’existe aucun moyen d’apprendre à organiser le mobilier de salon car tout le monde le fait différemment, mais vous devez vous assurer que le processus est amusant. Ne vous sentez pas frustré parce que vous pensiez qu’un arrangement fonctionnerait et qu’il ne fonctionne pas, vous devez donc changer les choses. Planifiez l’arrangement avant de déplacer quoi que ce soit et vous gagnerez du temps à la fin pour arriver à votre arrangement final.

N’importe quel espace peut paraître beau sur papier mais peut souvent changer une fois que vous avez réuni tous les éléments. Tout a peut-être fonctionné dans votre tête, mais une fois que vous l’avez mis en pratique, vous constaterez que ce n’est parfois pas tout à fait compatible. C’est pourquoi vous voudrez peut-être planifier la manière dont vous utilisez l’espace de votre salon de manière à faciliter l’ouverture de la pièce en désignant certaines zones de la pièce pour certaines activités. Cela peut aider à faire en sorte que toutes les personnes présentes dans la pièce se sentent à l’aise lorsqu’elles y passent du temps.

De nombreux espaces de vie sont vastes et ouverts et c’est ce que nous voulons qu’ils soient. Si la pièce était plus petite et plus petite, nous risquions de nous sentir mal à l’aise et c’est tout le contraire de ce que nous voulons que la pièce soit. Utiliser l’espace à notre avantage est la partie la plus importante de l’aménagement de la pièce pour la faire fonctionner. Généralement, un salon est utilisé pour une variété d’activités. Vous allez vouloir vous assurer que vous pouvez fournir un emplacement pour que toutes ces activités se déroulent confortablement.

Avez-vous votre télévision dans le salon? Cela signifie que vous souhaiterez non seulement que la télévision occupe une place centrale dans la pièce, mais que vous souhaitiez disposer de suffisamment de places assises de manière à ce que tout le monde puisse voir la télévision depuis son emplacement. Un canapé est le type de siège le plus courant pour profiter de la télévision, car il peut accueillir plusieurs personnes faisant face dans la même direction. Les fauteuils sont aussi couramment utilisés pour regarder la télévision.

Bien sûr, vous voudrez également prévoir un espace proche de tous ces sièges pour les collations et les boissons, car la plupart des gens aiment profiter de quelque chose en regardant la télévision. Fournir une table pour chaque siège est généralement une bonne règle à suivre. Cela donnera à chacun l’espace nécessaire pour poser quelque chose pendant qu’il est absorbé par ce qu’il fait.

Le salon sera également souvent utilisé pour se lover avec un bon livre. Pour cet espace, on peut vouloir mettre quelque chose à part, généralement avec un fauteuil, un pouf et un tapis. Cela peut désigner une certaine zone de la pièce comme étant séparée pour un espace calme et confortable. La carpette peut aider à donner de la profondeur à cette partie de la pièce, la qualifiant ainsi d’endroit privilégié pour une lecture tranquille et agréable ou une réflexion privée.

La partie la plus importante de la conception d’un salon efficace consiste peut-être à ménager un espace suffisant entre toutes ces zones pour que quiconque puisse se déplacer confortablement. S’il n’y en a pas, la salle se sentira encombrée et il sera gênant pour quiconque de se déplacer dans la salle car il se peut qu’ils doivent demander à d’autres personnes de le faire. Cela peut perturber l’unité et le cadre confortable que la pièce est censée fournir, ce qui ne peut être considéré comme un succès avec la conception.

Le meilleur de la Rénovation de cuisine

Depuis la cuisine est une zone de forte circulation sur une base régulière, la création d’une mise en page fonctionnelle est essentielle lors de la planification de vos idées de remodelage de la cuisine. Lors de la création de vos idées de remodelage de la cuisine, vous devriez penser à l’espace dont vous disposez et faire preuve de créativité.

L’utilisation du logiciel Rénovation de cuisine

La plupart des logiciels de remodelage de la cuisine est très pratique et facile à utiliser; les étapes sont aussi faciles que 1-2-3 ou ABC. Un remodelage de la cuisine typique ou conventionnelle, si modelée au cours des dernières décennies devrait avoir les bases « triangulaires », dans laquelle l’évier, réfrigérateur et cuisinière sont sur le triangle angles avec un grand espace dans le centre de la cuisine, de sorte qu’il serait plus facile pour la la mère ou la femme de la maison pour se déplacer.

Faire un grand design petit remodelage de la cuisine vous indique les différents modèles d’armoires et des motifs de surface fournissant votre petite cuisine d’un grand sens de l’espace. Que vous concevez la cuisine vous-même, travailler avec un entrepreneur de remodelage de la cuisine ou le centre de la maison, la formulation d’un plan sera la première étape. Un autre pro pour le remodelage de votre cuisine est le fait que vous, pour l’essentiel, être obtenir une nouvelle cuisine.

Toute idée de rénovation pour une petite cuisine doit répondre aux questions suivantes: espace de comptoir, de stockage, Encastrements et garde-manger. Lors de la planification d’un projet de remodelage de la cuisine, le budget est la première chose à considérer. Que vous avez un gros budget ou un petit pour votre projet de remodelage de la cuisine, il est sage d’essayer de vous assurer que vos dépenses ne spirale hors de contrôle que le processus se poursuit.

Ne vous inquiétez pas si cela prendra du temps pour vous de créer et d’esquisser votre plan ou modèle, grandes et idées parfaites de remodelage de la cuisine doivent être développées, car il doit être parfait et précieux pour vous et votre famille. Assurez-vous également que vos idées de remodelage de cuisine ne sont pas que far-out ou bien tiré par les cheveux, l’aligner dans le mode de vie de votre famille et les activités quotidiennes; cela vous donnera un plan plus clair sur votre design et le style cuisine. Les plans de conception de remodelage de conception de cuisine interactifs sont typiquement lauréats de la vie réelle, et son processus d’innovation, tout le plan est certain de plaire à sa méthode axée sur le client.

Après toutes les informations sont recueillies, vous pouvez commencer à mettre tous les morceaux ensemble et comprendre comment vous pouvez équilibrer votre projet de remodelage de la cuisine désire avec vous des restrictions budgétaires. Une fois que vous avez finalement décidé sur l’image générale de votre cuisine remodelée, puis trouver les meilleurs services de remodelage de la cuisine à prix abordable, dans votre région.

Bien que le remodelage d’une cuisine peut être une énorme perturbation du propriétaire, le produit fini effacera rapidement l’inconvénient brève. Si vous avez un grand projet de remodelage de la cuisine, vous aurez besoin de mettre en place une cuisine temporaire une autre partie de la maison. L’un des nombreux autres avantages pour le remodelage de la cuisine est celui que vous ne pourriez pas nécessairement pensé auparavant.

Limiter les dépenses sur le remodelage de la cuisine à environ 15 – 20 pour cent de la valeur de votre maison. Selon l’Association nationale des constructeurs d’ habitations, la mise à jour et le remodelage de votre cuisine ajoutera plus de valeur que toute autre amélioration. Même si vous envisagez de passer à un moment donné après la rénovation, ne pas oublier que les projets de cuisine ajouter plus de valeur à votre maison que toute autre amélioration.

Silicone dans la cuisine pour tant de tâches

Cuisiner avec silicone fournit un outil facile à stocker, facile à nettoyer expérience dans la cuisine. Ce matériau souple qui est à la fois la chaleur et résistant au froid a explosé dans son nombre d’applications pour la cuisson, la cuisson et la préparation de la cuisine dans les dernières années. Cet article explore plusieurs de ces nouvelles possibilités d’élargir votre collection de silicone.

Dans le domaine des ustensiles, les nouveaux arrivants ont étendu la gamme d’applications allant des outils plus classiques tels que des spatules, des brosses et des cuillères à des serveurs de miellat, une cuillère et les porteurs de fourche, repose cuillère, ouvre multi-fonctions et des grattoirs de bouteilles. Rejoindront les supports de poignée de pot plus prolifiques sont les outils de citron squeezer silicone, épluche ail et décoration de gâteaux. Comme les autres produits de silicone, ceux-ci sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de formes. Les exemples incluent une cuillère repose sur une conception de grenouille et ouvre-bocaux en forme comme un pingouin.

Pour la préparation des œufs, des braconniers en silicone sont disponibles en manche et le style flottant. Certains pocheuses flottant librement sont conçus dans des formes amusantes comme celle d’une poule ou d’un œuf fissuré. En outre, des moules à frire des œufs avec de petites poignées permettent à l’hôte de créer une parfaitement ronde, en forme de coeur ou même coulé en forme d’oeuf frit pour leurs invités le petit-déjeuner. Ces moules d’œufs frits peuvent également être utilisés pour créer des formes amusantes pour les crêpes.

Certaines diverses applications de silicone que vous pouvez ou ne pouvez pas voir dans votre magasin comprennent des couvertures de gobelets, boules à thé, supports de stockage de bouteilles de vin (un plateau de silicone rectangulaire avec des indentations pour la pose des bouteilles de vin), cravates alimentaires, cravates sac, moules à la crème glacée, pliable tasses et même une fronde de dinde / lève!

Comme vous pouvez le voir, seule l’imagination limite les possibilités de silicone dans le monde ou la cuisine et la préparation des aliments.

5 façons simples d’injecter une nouvelle vie dans vos pièces de vie

Le salon peut être considéré comme le cœur de certaines maisons. Si vous n’avez rien changé dans cette pièce depuis assez longtemps, voici comment vous pouvez facilement injecter une bouffée d’air frais dans vos couloirs.

Une façon de changer rapidement consiste à changer la manière dont les meubles sont disposés. Vous pouvez déplacer vos fauteuils dans un coin différent ou peut-être placer votre canapé de l’autre côté de la pièce. Ces modifications ne coûtent rien, mais peuvent immédiatement rendre la pièce différente.

Vous pouvez également apporter une touche de finition simple à votre salon. Une idée simple consiste à ajouter des coussins ou des coussins de dispersion. Jeter des coussins peut immédiatement charger une pièce avec des couleurs. Des couleurs vives ou des pastels mous fonctionneront tout aussi bien. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir des coussins de lancer de superbes dessins qui s’harmoniseront avec le reste de votre espace de vie. Ces coussins peuvent être jetés avec désinvolture contre votre canapé ou vos sièges près des fenêtres, ou même disposés de manière à satisfaire vos yeux. Mise à jour instantanée!

Si vous collectionnez des objets comme des bougies ou des coquillages, vous pouvez incorporer vos collections dans le décor de votre salle. En plaçant une collection de coquillages dans un bol en bois au centre de votre table basse, vous apporterez immédiatement une touche personnelle à votre pièce. La même chose peut être faite avec des bougies. De petites bougies de différentes couleurs et hauteurs donneront un look intéressant à votre table basse.

Si vous avez un grand salon, les tapis sont un excellent moyen d’ajouter du charme et de l’attrait. Les tapis de coureur de secteur peuvent être placés dans un grand salon pour sectionner des secteurs spécifiques pour différentes activités. Vous pourriez avoir une aire de jeux pour enfants ou même un coin lecture. Ces tapis sont disponibles dans de nombreux modèles, couleurs et styles, de sorte que vous pourrez en trouver un qui convienne à votre salon.

N’hésitez pas à apporter le jardin dans votre salon. Des fleurs fraîches placées dans de grands vases ou des têtes simples placées dans de grands vases isolés créent un look intéressant et rafraîchissant pour le salon. Si vous voulez quelque chose qui dure plus longtemps que des fleurs fraîches, leurs solutions de rechange en soie fonctionnent également bien dans les salons. Et ne sous-estimez pas le pouvoir des plantes vertes. Ces feuillages verts offrent un grand confort et sont un régal pour les yeux.

Donner une nouvelle vie à votre salon est simple et amusant. Parcourez les magazines et naviguez sur le Web pour trouver d’autres idées géniales, faciles et réalisables.

Quand je pense à un salon, deux choses me viennent immédiatement à l’esprit: le divertissement et les invités.

Le divertissement est un élément essentiel de chaque salon en raison de la télévision, du lecteur DVD, du décodeur numérique ou de l’équipement stéréo. Dans la plupart des foyers, ces appareils existent et nous aimons nous divertir, par exemple en regardant la télévision, des films ou en écoutant de la musique. De plus, pendant votre visite, vos invités resteront assis dans votre canapé du salon, car c’est l’un des endroits les plus pratiques (en plus de la cuisine) pour converser et passer un bon moment. Il y a aussi l’éducation, qui peut aussi faire partie de votre salon – du moins, cela fait partie du mien. Bien sûr, j’aime lire et j’ai trouvé que le salon était l’un des meilleurs endroits pour cette activité.

Rester simple

Le salon idéal est très simple mais fonctionnel. Les canapés et les chaises sont situés de manière à ce que les invités puissent facilement discuter et passer un bon moment. Télévision, lecteur de DVD, décodeur numérique ou chaîne stéréo sont situés de manière à être facilement accessibles, utilisables et visibles.

Enlevez tous les trucs supplémentaires

J’essaie de garder tous les CD ou DVD loin des tables. À un moment donné, j’avais un rack spécial pour leur stockage, mais aujourd’hui, ils se trouvent dans un tiroir (sur mon support de télévision). C’est l’endroit où je les mets après les avoir utilisés le plus tôt possible.

J’aime que ma table basse soit dégagée de tout extra. J’avais l’habitude d’y avoir des livres, des reportages et des magazines, mais je me suis rendu compte que leur place était ailleurs. Placez les livres dans une bibliothèque et les magazines dans un présentoir. Si vous avez des CD, essayez d’obtenir un conteneur de stockage sur CD pour un stockage facile. Naturellement, vous voulez vous assurer que les CD sont d’abord dans leur pochette. De cette façon, ils ne ramassent pas la poussière et restent en bon état beaucoup plus longtemps. Vous voudrez peut-être même acheter une boîte pour CD, que vous pourrez ensuite ranger dans un tiroir ou dans un endroit à l’abri des regards.

Parfois, les vieux meubles de famille peuvent être une bonne chose quand il s’agit d’organiser votre salon. Il y a un très vieux cercueil dans un coin de la pièce, qui sert non seulement de décoration, mais également de lieu de stockage pour les jeux de société.

Si vous aimez lire dans votre salon (comme moi), vous voudrez peut-être avoir un panier pour des magazines ou des livres en cours. Mettez-les là après chaque lecture.

Rappelez-vous son but

J’essaie de garder le salon comme il se doit. Cela signifie par exemple que si vous avez faim, essayez de manger dans la cuisine plutôt que dans le salon. Cela augmente non seulement le risque d’encombrement des aliments, mais également les risques d’y laisser votre vaisselle sale.

Ne montrer que l’essentiel

Il est tentant de garder toutes les photos de famille possibles et tous les autres produits mémorables visibles. Qu’il s’agisse des récompenses les plus importantes que vous avez remportées dans vos loisirs sportifs ou des images les plus mignonnes de vos enfants divins, essayez de choisir celles qui comptent le plus pour vous. C’est ainsi que j’ai organisé mon salon et que cela m’aide à apprécier encore plus les images et autres souvenirs.

Conseils bon marché pour le placement de meubles de salon

Astuce pas cher 1:

Avant de déterminer le placement des meubles de salon, certaines mesures sont en ordre. Mesurez la longueur et la largeur de la pièce, ainsi que la hauteur des rebords de fenêtres. À l’aide des mesures, faites un croquis de la pièce, en indiquant l’emplacement des fenêtres ou des portes et en indiquant l’emplacement des prises de courant, des câbles et des interrupteurs. Mesurez tous les meubles et pièces d’accent qui iront dans la pièce et utilisez votre croquis pour déterminer l’endroit où ils conviendront le mieux.

Indogate | Idee Peinture Salon Noir Et Blanc inside Idée Déco Chambre Pour Tapis De Sol Salon – la décoration chambre avec des tapis design

Astuce pas cher 2:

Le placement est important pour déterminer le point focal d’une pièce. Vous pouvez choisir un meuble, tel qu’une bibliothèque, un canapé ou un centre de divertissement; un luminaire de pièce, tel qu’une horloge de grand-père ou une baie vitrée; ou un accent, comme une lampe ou une pièce décorative.

En matière de placement de meubles de salon, l’équilibre est primordial. Pour ce faire, veillez à placer les plus gros meubles dans la pièce plutôt qu’au même endroit. La pièce ne sera pas lourde ni encombrée. Utilisez des accessoires pour équilibrer les espaces vides une fois que vous avez placé vos meubles, afin d’améliorer votre point focal.

Le placement des meubles de salon devrait être basé principalement sur la manière dont la pièce sera utilisée. S’il s’agit principalement de socialiser, les arrangements de meubles doivent être axés sur la création de zones de conversation avec des tables à proximité pour y porter des verres ou des collations. Si la pièce sert principalement à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo, le centre de divertissement devient le point central et les sièges peuvent être disposés face à la télévision.

Vous devrez noter où le soleil brille dans une pièce lorsqu’il s’agit de placer des meubles. Disposez les sièges en conséquence et utilisez un éclairage artificiel, tel que des lampes ou des rails, pour équilibrer et compléter les zones sombres.

Créez une pièce chaleureuse et accueillante lorsque vous planifiez le placement de meubles de salle de séjour. Favorisez la conversation en aménageant le coin salon. Par exemple, placez un canapé faisant face à deux chaises au-dessus d’une table basse pour créer une pièce attrayante.

Votre placement de meubles sera déterminé par la taille de vos meubles. Avec un grand canapé, placez-le le long d’un mur ou en diagonale dans un coin. Avec le canapé en place, arrangez les chaises, les tables basses, le centre de divertissement et les tables de chevet en conséquence. Placez les gros morceaux en premier, le plus gros étant le point central de la pièce.

Astuce pas cher 3:

Le confort, l’équilibre et la fonctionnalité sont des éléments importants lorsqu’il s’agit de planifier l’emplacement des meubles dans votre salon. Si vous étudiez le trafic dans votre chambre avant de commencer, vous saurez où placer le canapé, le siège préféré ou les chaises pour permettre aux gens de se déplacer librement autour ou derrière les sièges.

Sue Krippner est une artiste de Free Lance, une professionnelle en valorisation de la maison et en refonte. Elle est attirée par “tout ce qui est beau, en particulier en ce qui concerne la décoration et la conception d’intérieur.

Meubler une telle pièce peut être une affaire délicate. Fournir un sombre peut être un exploit encore plus grand. Une telle pièce de votre appartement nécessitera une plus grande attention portée aux détails, car tous se concentreront sur la manière dont le mobilier est utilisé afin que le lieu dégage un sentiment à la fois convivial et invitant. C’est dans cette pièce que vous organisez normalement vos quêtes. Vous ne devez donc pas seulement vous efforcer de la rendre pleine de lumière et de confort, mais vous devez aussi transmettre un sentiment d’élégance. C’est pourquoi son mobilier doit être en harmonie avec les détails de la zone environnante. Toute la différence est faite lorsque vous êtes capable d’identifier l’espace sur lequel vous travaillez. Dans une pièce sombre de grande taille, vous pouvez par exemple décider si les murs doivent être peints dans une couleur différente de celle utilisée dans le mobilier de votre salon.

Si les meubles en chêne prédominent dans le salon, il pourrait s’avérer judicieux de peindre les murs de couleur vive. Un motif blanc est un bon choix. Un mur peint de couleur vive complimente bien le mobilier de la chambre car le mobilier en chêne apparaît sombre. Il se peut toutefois que votre salon soit petit et qu’il accueille des meubles en pin. Une option peut être de choisir un mur sur lequel une couleur plus foncée doit être peinte, car la couleur du meuble en pin est brillante. De cette façon, la maison sera éclairée mais la couleur la plus sombre adoucira trop de luminosité. Notez que l’espace détermine la manière dont la pièce sombre doit être aménagée. Dans un espace confiné, recourez à des meubles à la lumière tels que des meubles en ananas.

Si vous décidez d’ajouter des miroirs aux murs, cela vous aidera à compléter votre choix de mobilier pour la pièce. Cela dépendra beaucoup du style du mobilier que vous avez choisi jusqu’à présent. Rendre votre pièce sombre calme et invitante est d’une importance primordiale. Le fait de placer des miroirs dans les zones très éclairées contribuera à en refléter une grande partie dans les environs. Les meubles en chêne sont un excellent exemple pour lequel ce scénario fonctionne vraiment bien. Les miroirs peuvent être placés de manière à refléter la lumière sur d’autres zones moins éclairées. De nos jours, certains types de meubles présentent des styles avec des espaces pour le montage de lampes ou un compartiment pouvant contenir une lampe. Même un choix supérieur peut s’avérer être de répartir des lampes tout autour de la pièce en question, placées sur des tables d’appoint.

La lumière est ce qui apporte effet et glamour à un espace de vie par ailleurs sombre. Il en résulte un salon merveilleux et accueillant lorsque vous utilisez des variations telles que la combinaison de ses couleurs avec les effets de la lumière.

Il est fondamentalement faux de dire que seuls certains styles d’ameublement peuvent être appliqués à une pièce aussi sombre. L’effet d’une pièce accueillante et accueillante est obtenu lorsque vous associez les accessoires et les murs de la pièce au mobilier de votre choix.

Planification du meuble de salon parfait

Décorer un nouvel endroit n’est jamais une tâche facile. Afin de tirer le meilleur parti de l’espace, il est important de planifier et de faire des recherches avant de faire des achats. L’une des premières pièces à être décorée dans presque toutes les maisons est le salon ou la grande pièce. Après tout, c’est dans cette pièce que la plupart du temps de la famille est consacré, ce qui rend l’expression “salon” extrêmement appropriée. Pour acheter le mobilier de salon adapté aux besoins particuliers de votre famille, vous devez répondre à un certain nombre de questions qui vous guideront dans votre recherche.

Tout d’abord, considérons les nombreuses utilisations de la pièce. La plupart des salons sont utilisés pour une combinaison de choses, comme regarder la télévision et des films, jouer à des jeux avec les amis et la famille, faire les devoirs, lire et se divertir. C’est l’endroit idéal pour une sieste samedi après-midi; c’est aussi l’endroit où les enfants peuvent jouer avec des jouets ou pour un groupe d’amis se rassembler pour s’amuser et jouer à des jeux. Si la pièce est utilisée pour beaucoup d’écoute de la télévision, l’un de vos achats les plus importants de meubles de salle de séjour sera un centre de divertissement, qui abritera tous les équipements nécessaires à cette tâche. Demandez-vous si vous voulez un morceau qui puisse complètement renfermer et cacher le matériel, ou si laisser la télévision à l’écran vous convient.

Ensuite, considérez les différentes “zones” que vous souhaitez créer. Voulez-vous une télévision et une zone de lecture séparées, peut-être? Dans ce cas, le mobilier de votre salon comportera plus de sièges que si vous utilisiez toute la pièce. Une autre option populaire pour les familles avec de jeunes enfants est de créer un espace séparé dans la pièce où tous les jouets peuvent être utilisés, et également rangé hors de la vue du reste de la famille lorsque cela est souhaité. Encore une fois, cela nécessitera généralement plus de places assises et peut-être plus d’options de rangement, de préférence avec des portes ou de nombreux paniers et bacs pour contenir tous les jouets et accessoires.

Après avoir répondu à quelques questions de base, il est toujours judicieux de se procurer du papier quadrillé et de dessiner les meubles de salon proposés dans la pièce pour voir comment tout se déroulera. Vous découvrirez peut-être que le canapé de vos rêves est beaucoup trop grand pour la pièce ou que vous disposez d’un espace supplémentaire pour un petit coin lecture ou une autre utilisation pour un coin autrement perdu. Une fois votre chambre aménagée sur papier, vous pouvez être assuré que vos achats répondront à vos besoins et rendront votre famille heureuse pour les années à venir.

Un salon moderne comprend un tel mobilier conçu simplement qui donne un attrait contemporain global et donne une sensation à la pièce; en particulier le canapé. Étant un meuble de salon important, un ensemble de canapés donne à la pièce son identité. Il existe une myriade de variétés de fauteuils modernes sur le marché, parmi lesquels des fauteuils ottomans ont beaucoup attiré l’attention ces derniers temps. Ottoman est un meuble supplémentaire avec le canapé principal qui est élégant et polyvalent.

Lorsque nous pensons généralement à un pouf, ils ne sont rien d’autre qu’un repose-pieds bas et rectangulaire, généralement rembourrés et accompagnant une chaise d’appoint. Ils sont utilisés comme repose-pieds et sont parfaits pour une assise confortable. Cependant, les poufs ont dépassé leur rôle et nous les voyons maintenant avec des ensembles de canapés ajoutant de nouvelles caractéristiques de sièges supplémentaires ou une table occasionnelle. Ils viennent est différentes tailles et formes et sont beaucoup plus élevés que le repose-pieds. Ottoman implique une combinaison de forme, de style et de fonction. Ils sont des banquettes basses rembourrées et rembourrées sans accoudoirs ni supports arrières.

Les montures ottomanes apparaissent dans des formes et des motifs accrocheurs tels que rectangulaire, carré et rond. Les rembourrages ottomans sont disponibles en cuirs, tissus et motifs colorés. Différents types de matériaux sont utilisés pour l’ensemble de canapé pouf qui convient à tous les types d’intérieurs. Si votre salon dispose déjà de meubles en tissu, alors les poufs fabriqués ne peuvent qu’ajouter à la beauté. Ils donnent une sensation chaleureuse et créent un sentiment de douceur car le tissu utilisé est lisse et lui donne un look ethnique.

Bien que les meubles en tissu vous donnent un aspect esthétique, les poufs en cuir présentent également des avantages évidents. Le cuir est connu pour être plus résistant et plus résistant à la déchirure ou aux taches que les tissus. En même temps, le cuir a une qualité douce et réactive qui en fait un revêtement parfaitement confortable pour tout type de mobilier. Les ensembles de sofa en cuir ottoman viennent généralement dans des couleurs sombres de noir, marron et rouge. Ils sont chics et confortables et ont la capacité de transformer la présentation générale de la pièce.

Les poufs de salon sont aussi des meubles autonomes qui servent d’espace de rangement aux ménagères méticuleuses. S’appuyant sur leur réputation de repose-pieds, les poufs peuvent également servir de tables basses, d’espaces de rangement et même de lits pliants.

Si vous décidez d’acheter un ensemble de canapé ottoman, vous pouvez avoir un autre avantage d’un confortable s’il vous plaît pour asseoir et dormir. Le canapé peut être simplement converti en un lit pour dormir. Un pouf de banc est également utile car vous pouvez le placer au coin de votre lit, contre un mur ou devant un canapé. Il ne faut que quelques minutes pour convertir votre salon ou votre bureau en chambre d’amis.

L’ensemble de canapé ottoman de conception moderne, en tissu ou en cuir, doit correspondre à vos tapis, rideaux, murs, revêtements de sol et autres meubles. Les couleurs et les matériaux doivent correspondre au style et au design de la pièce, sinon vous finirez par déconner votre salon.

 

Utilisez des fauteuils et des fauteuils sophistiqués

Dans ce court exposé, vous apprendrez à décorer le salon avec des meubles en cuir de grande qualité. L’article est informatif et regorge d’informations sur les meubles de salon.

Les salons doivent être bien décorés avec des meubles fantastiques. Avant d’acheter des meubles en cuir pour meubler votre espace de vie, vous devez étudier un peu le sujet avant de faire le choix parfait. Vous devrez décider quel type de meubles conviendra mieux à votre salon. Il faut garder à l’esprit un autre point important. La taille du salon est très importante dans le cas de la décoration intérieure. Vous devrez mesurer l’espace de la pièce et prévoir comment l’aménager avec des meubles à la fois attrayants et bien adaptés à vos pièces.

Vous pouvez vous rendre dans les salles d’exposition de meubles et sélectionner les meubles de salon à partir d’ici ou obtenir des idées en parcourant leurs sélections. Les fauteuils en cuir sont maintenant très populaires parmi les personnes qui aiment acheter des canapés en cuir et des sièges. Ces ensembles de canapé sont attrayants et élégants. Vous vous sentirez à l’aise tout en jetant votre corps sur les canapés après une longue journée de travail. Ces fauteuils sont fabriqués en cuir nettoyable et lavable de haute qualité. Vous pouvez nettoyer la surface du cuir avec une serviette et une bonne solution de nettoyage chimique pour cuir. Les accessoires de rembourrage des canapés inclinables sont parfaitement fixés. La combinaison de couleurs de ces meubles en cuir est excellente et accrocheuse. Le coussin est profond et doux. Les accoudoirs sont en cuir et en mousse de très haute qualité. Si le confort est votre priorité lorsque vous choisissez des meubles de salon,

Il existe différents types d’options de mobilier de salon comme les bascules, les planeurs et les fauteuils pivotants. Les canapés de planeur sont construits pour maintenir votre équilibre physique en parfait état. Les canapés sectionnels sont vastes, avec des cadres spacieux. Un certain nombre de personnes peuvent s’asseoir confortablement côte à côte sur le canapé d’angle. Ils peuvent s’appuyer contre l’arrière des canapés sans se sentir mal à l’aise. Les fauteuils inclinables avec base pivotante vous aideront à ajuster la hauteur du canapé ou du canapé en fonction de vos besoins.

Les fauteuils de massage sont également une option dans les meubles de salon. Ils sont très faciles à utiliser pour se détendre du stress. Les causeuses et les fauteuils inclinables avec mécanisme de réglage en hauteur sont vraiment excellents et faciles à utiliser. Enfin, les fauteuils de cinéma maison sont destinés aux salons de grande taille qui servent essentiellement à divertir les visiteurs. Les fauteuils inclinables géants donnent la satisfaction aux utilisateurs qui se sentent heureux.

L’auteur a expliqué de manière vivante la décoration du salon dans cet article. Vous devez savoir concevoir votre petit appartement avec des meubles fantastiques.

Lorsque les clients se rendent dans les grands magasins ou les salles d’exposition de meubles, ils essaient de trouver des accessoires de mobilier de salle de séjour colorés, élégants et économiques, destinés au beau décor de la maison. Comment devriez-vous acheter des meubles d’intérieur pour un petit appartement? Vous devrez établir un plan pour sélectionner un certain nombre de meubles de salon pour une étude comparative. Vous devez vérifier si votre petit espace de vie sera décoré de manière fantastique avec n’importe quel élément de votre choix. L’espace intérieur de la pièce ne doit pas être perdu, mais utilisé à l’aide de techniques et de méthodes modernes.

Pour une petite salle de séjour, vous devrez choisir des meubles de petite taille avec des motifs qualitatifs de haut niveau. Vous devez sélectionner des meubles bien ajustés, des canapés, des canapés, une table à thé, des petites armoires et d’autres meubles importants pour la décoration de votre salon de petite taille. Les chaises pour chiots sont conçues pour les enfants. Ce type de chaise moderne en forme de chien donnera beaucoup de plaisir à vos enfants. Des étagères à chaussures doivent être installées dans le salon. Les étagères à chaussures métalliques maintiendront les chaussures en ordre. Les meubles de votre salon peuvent être équipés d’une table basse chinoise. La table basse doit être placée au centre de la pièce.

L’installation des petits accessoires de mobilier de salon doit être effectuée avec précision pour que votre espace de vie sophistiqué soit lumineux et magnifique. Des accessoires de décoration de salle de séjour en rotin bien construits peuvent être utilisés pour augmenter l’élégance et l’esthétique générale de la salle de séjour. Selon des décorateurs expérimentés, deux canapés sans bras devraient être placés face à face dans la pièce à vivre. Vous pouvez également placer une petite table basse entre les canapés. Cela changera l’apparence générale de la pièce.

Les visiteurs trouveront à l’est pour discuter avec vous autour d’une tasse de thé, d’un café ou d’une boisson. À cet égard, il sera très utile d’installer des poufs avec des tiroirs cachés pour un stockage supplémentaire. Vous pouvez ranger des CD, des jouets ou tout autre objet susceptible de vous encombrer. Ou vous pouvez l’utiliser pour ranger des accessoires délicats lors d’une fête. Pour accentuer la luminosité et la couleur du salon, vous pouvez placer un miroir ou un réflecteur en verre juste en face de la fenêtre pour refléter la lumière du soleil pendant la journée. Si vous souhaitez acheter des accessoires de mobilier de salle de séjour rentables, vous devrez opter pour les magasins en ligne qui vous accorderont des réductions sur vos articles de décoration préférés.

Conseils pour personnaliser votre salon

Votre salon fait double office. Il invite et divertit les invités. C’est un endroit pour regarder la télévision, lire le journal du matin ou tout simplement se prélasser après une dure journée de travail. Cette pièce est la pièce la plus importante de la maison.

Plusieurs fois, les gens se sentent dépassés lors de la décoration de cette pièce. Accessoiriser cette pièce ne doit pas être une corvée ou un fardeau. Avec seulement quelques éléments clés, votre pièce peut être belle. Essayez d’utiliser des objets tels que des tapis, de la verdure et des photos de famille inestimables.

Les tapis ajoutent une touche d’élégance à n’importe quelle pièce. Ils ajoutent une couleur d’accentuation à une zone dépourvue de couleur. Ils ont la capacité de lier une pièce ensemble. Placez les tapis sous votre table basse, devant la cheminée ou dans l’entrée de votre salon.

La verdure est un must dans n’importe quel salon. Qu’elle soit vraie ou fausse, la verdure donne vie à une pièce et respire la nature dans une pièce bouchée. Toute la verdure fera l’affaire: petits arbres de Fichus ou de bambou, fleurs en soie ou arrangements floraux fraîchement coupés. Si vous utilisez des fleurs, sélectionnez des fleurs qui accentuent votre thème de couleur.

Utilisez des photos de famille pour ajouter de la chaleur et un sens de la famille à votre salon. Nos familles nous sont chères. Par conséquent, s’entourer de leurs photos peut transformer une pièce de terne en fabuleuse en un instant. Les collages de cadres photo sont un excellent moyen de couvrir un mur nu. Vous pouvez également placer des photos sur des tables basses, des tables d’appoint et sur votre manteau de cheminée. Cela gardera vos proches près de vous et vous aidera à avoir un salon vraiment fabuleux.

Accessoiriser votre salon ne doit pas être un fardeau. Utiliser des tapis, de la verdure et des photos de famille inestimables est un excellent moyen d’ajouter du style et de la chaleur à la pièce.

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est ici que la famille se réunit le soir pour regarder un film ou le dernier match de football et que ses amis sont également accueillis à la maison. Il est donc très important d’avoir un bel endroit à la fois confortable, accueillant et fabuleux. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer le décor de la pièce.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le thème de votre salon est bien réel. Qu’il soit moderne et contemporain, ou traditionnel, voire rustique, il doit avoir un thème particulier qui constitue la base du décor de la chambre. De plus, la pièce doit avoir un bon point focal, ce qui est la première chose que l’on voit en entrant dans la pièce. Si vous avez une superbe lampe de table, une fontaine Feng Shui ou un magnifique objet d’art, vous devez en assurer l’éclairage et l’affichage. Les meubles environnants doivent également être mis en valeur et ne pas nuire à sa grandeur.

Les meubles doivent être disposés de manière à ce que rien ne soit trop éparpillé ni trop serré. Il doit y avoir beaucoup d’espace de marche entre les meubles pour une interaction adéquate. En outre, les meubles doivent être achetés en fonction de la taille et de la disposition de la pièce. Si votre pièce est très petite, vous ne pouvez pas utiliser des étagères de bibliothèque surdimensionnées qui vont d’un mur à l’autre.

La même chose s’applique à l’éclairage. Si vous avez une petite pièce, ajouter un énorme lustre serait une grave erreur. Vous devez disposer de luminaires de la bonne taille par rapport à la taille de la pièce.

En ce qui concerne la décoration murale, l’endroit devrait être mieux décoré que les autres chambres, tout simplement parce que c’est l’endroit le plus public de la maison, où invités, parents et amis sont amenés lors de la visite. Cependant, il ne faut pas oublier l’aspect de la décoration murale qui correspond au reste de l’espace pour une décoration de salon appropriée.

Si vous magasinez pour des meubles de salon avec canapé, vous n’avez peut-être qu’une seule chance de faire vraiment briller votre salon. Le choix du canapé peut faire ou défaire un salon. De nombreuses familles passeront la majeure partie de leur temps libre dans cette pièce de la maison, généralement à regarder la télévision mais, espérons-le, davantage engagées dans des activités plus significatives comme la lecture ou des jeux stimulant l’esprit. Un canapé confortable peut non seulement fournir l’endroit idéal pour s’asseoir pendant ces activités, mais la configuration appropriée du canapé peut également signifier créer les bonnes proportions d’espace dans l’espace de vie pour en faire un espace détendu et amusant. Dans cet article, nous discuterons de certains styles de canapé populaires et de la façon de les utiliser, ainsi que de quelques endroits où trouver le meilleur canapé pour un espace de vie partagé.

Pour ceux qui cherchent à maximiser l’espace de leur salon, un canapé en coupe est probablement le meilleur choix. Les meubles de salon sectionnels permettent non seulement de libérer de l’espace au centre du salon, mais également de s’asseoir contre le mur, ils offrent également plus d’espace pour s’asseoir grâce au coin en coin qui relie les deux parties principales du canapé. Un canapé d’angle offre également plus d’espace pour la sieste pour la même raison, et certains des canapés aux sièges plus larges peuvent servir de canapé-lit très confortable. Les canapés d’angle présentent également un design plus contemporain, mais s’intègrent parfaitement dans un décor contemporain ou traditionnel, en fonction du design du canapé.

Pour ceux qui souhaitent créer un foyer plus central dans le salon, l’utilisation d’un canapé séparé et d’un ensemble causeuse peut avoir plus de sens. Lorsqu’ils sont disposés de manière à se faire face, le canapé et la causeuse tournent le centre vers l’intérieur. Ajoutez une chaise inclinable tournée vers le centre et l’espace est encore plus intime. Inversement, un canapé et une causeuse peuvent également être placés dans une configuration en “L” avec une table d’extrémité placée dans le coin du “L”. Cela en fait un arrangement très harmonieux et la table de chevet constitue également le lieu idéal pour poser une lampe de table et pour déposer des boissons.

Décorer un petit salon pour la grandeur visuelle

Si votre salon est petit et que vous aimeriez le rendre ouvert et spacieux, vous le réaliserez facilement. Avec la bonne utilisation de la couleur, du mobilier et des motifs, vous pouvez créer une pièce qui ressemble beaucoup plus qu’elle ne soit en réalité. Avec la décoration, il existe de nombreuses façons de “tromper” l’œil et de donner à votre pièce un aspect presque deux fois plus grand que sa taille réelle. Cet article propose des idées pour ajouter de l’espace à votre salon et le rendre plus attrayant.

Les couleurs claires égalent l’espace

Presque tout le monde sait que les nuances plus claires donnent l’impression qu’une pièce est plus spacieuse, tandis que les couleurs sombres semblent lourdes et ont tendance à se fermer dans une pièce. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser un blanc cassant ennuyeux ou de la crème sur vos murs! Des teintes claires et douces de jaune, de vert ou de toute couleur pâle fonctionneront. Vous pouvez ajouter de petites touches de couleurs plus sombres avec des accessoires pour ajouter de la profondeur et de l’intérêt à la pièce.

Augmenter la hauteur de la pièce

Comment? Ceci est facilement accompli en utilisant un motif à rayures verticales sur le mur. Si vous le pouvez, peignez les rayures vous-même ou utilisez du papier peint avec un motif rayé. Vous pouvez également envisager de suspendre les tableaux et autres décorations murales un peu plus haut que d’habitude ou d’utiliser des moulures blanches au sommet du mur, à la jonction du mur et du plafond, pour attirer l’attention vers le haut.

Éclaire la pièce

Toute pièce offrant beaucoup de lumière naturelle ou artificielle est plus grande que celle sombre et sombre. Si vous avez beaucoup de fenêtres, utilisez des stores, des rideaux ou tout autre habillage de fenêtre laissant passer beaucoup de lumière. Sinon, utilisez des lampes de table, des éclairages sur rail ou des lampes de sol pour ajouter plus de lumière à l’espace.

Une autre chose que vous voulez faire chaque fois que cela est possible dans de petits espaces est de laisser les passages menant aux portes qui entrent dans la pièce. Évitez de bloquer les portes avec des meubles ou des accessoires. Pour rendre votre salon plus attrayant, pensez à disposer les meubles en biais ou à placer votre canapé, votre siège autour d’un beau tapis pour créer un espace intime où vous pourrez recevoir des invités.

Avec des pièces plus petites, il est préférable d’utiliser des meubles réduits et élégants à la place d’objets lourds et volumineux. Vous voulez également éviter les modèles complexes qui sont forts et occupés. Optez pour des motifs plus petits, ou gardez les choses de base et ajoutez de l’intérêt aux textures et aux tissus.

N’oubliez pas la magie qu’un beau miroir peut créer! Placés de manière à refléter la lumière d’une fenêtre, les miroirs peuvent donner à votre salon une apparence deux fois plus grande. Gardez les accessoires au minimum pour éviter les apparences et utilisez seulement quelques touches pour animer la pièce.

Mettez ces idées en pratique et créez un salon accueillant, beau et beaucoup plus spacieux qu’il ne l’est réellement. C’est vraiment incroyable ce que vous pouvez accomplir en utilisant les couleurs, les motifs et la lumière appropriés. Rappelez-vous léger, aéré, lumineux et épuré – facile à faire!

Chaque pièce de votre maison devrait avoir un point focal ou un point d’accentuation, qui est simplement un endroit où les yeux vont naturellement quand ils entrent dans la pièce. Vous ne pouvez même pas vous rendre compte si votre salon a un point focal. Comment pouvez-vous savoir? Consciemment, entrez dans la pièce et remarquez ce qui vous frappe en premier. Si rien n’attire vraiment vos yeux, il vous manque peut-être un élément central, essentiel à une décoration correcte. Cet article explique plus en détail les points focaux et explique comment concevoir votre salon de manière à le rendre plus attrayant.

La principale caractéristique de votre salon

Presque tout le monde a une zone de la pièce qui fait un excellent point focal. Pour vous, cela peut être une belle cheminée, un tapis exquis, une armoire antique ou un autre meuble. En créant un point d’accentuation, vous pourrez peut-être utiliser une fonctionnalité déjà existante ou il sera peut-être nécessaire d’ajouter une touche distinctive.

Une cheminée constitue un excellent point focal

Si vous avez une belle cheminée dans votre salon, utilisez-la à votre avantage! Accrochez au-dessus un miroir ou une peinture spectaculaire qui attire le regard. Vous pouvez également ajouter des sculptures dramatiques au manteau ou même peindre une fausse bordure autour de la cheminée.

Que faire s’il n’y a pas de point focal?

Crée le tien! S’il n’y a pas de grand trait distinctif dans votre salon qui attire vraiment l’œil, créez-en un. Sortez des sentiers battus avec celui-ci: un tapis génial, une vitrine en verre remplie d’objets de collection ou même un grand présentoir mural ou une tapisserie peuvent être le centre d’attention de votre pièce.

Une fois que vous avez choisi le point central ou créé le vôtre, il est temps de le décorer pour qu’il soit pleinement apprécié. Les grands meubles doivent être placés dans la pièce avant les accessoires, car ils donnent une “forme” à la pièce. Les meubles doivent être disposés de manière à ce que le point focal soit visible de n’importe quelle position.

Idéalement, votre salon devrait être conçu pour accueillir confortablement six à huit personnes. Cela peut inclure un canapé, causeuse et chaise avec pouf, avec un rocker si vous le souhaitez. Une fois que vous avez placé vos meubles là où ils attirent le plus l’attention, vous êtes prêt à importer les accessoires et les accents.

Les plantes, les œuvres d’art, les tables d’appoint et autres éléments de décoration doivent être placés de manière à améliorer votre mobilier, tout en maintenant votre attention sur le point central. Les accents doivent se fondre dans le décor et ne pas atténuer l’impact de votre point central.

Une fois que vous aurez terminé la pièce, vous ne croirez pas à quel point elle transforme magnifiquement l’espace! Un point focal est essentiel pour votre salon. sinon, lorsque vous entrez dans la pièce, rien n’est spécial pour attirer l’œil, et la pièce passe tout simplement inaperçue. Pourquoi des chambres sans personnalité, quand vous pouvez en avoir une qui suscite un grand intérêt et un attrait?

Utilisez les idées de cet article et sortez des sentiers battus pour trouver quelques idées originales! Vous pouvez intégrer tous les éléments que vous possédez déjà. Il suffit de les peindre avec une nuance coordonnée très brillante pour un attrait totalement moderne.