Comment créer le salon parfait

Votre salon est, à côté de la cuisine, probablement le cœur de votre maison et l’une des pièces les plus utilisées de votre maison. Il sera utilisé pour la détente (lire, regarder la télévision ou simplement passer du temps avec vos proches), pour divertir les invités et même pour travailler à l’occasion. Il est donc important qu’il soit décoré de manière à refléter votre personnalité, à vous faire sentir chez vous et à vous détendre, ainsi qu’à vos invités!

Il existe plusieurs moyens simples de relooker votre salon sans sacrifier la fonctionnalité de la pièce.

Commencez par examiner votre salon tel qu’il est à présent. Notez ce que vous utilisez régulièrement, occasionnellement et ce que vous n’avez pas touché depuis longtemps. Éliminez tout ce que vous n’utilisez ni ne regardez jamais. Ils ne servent à rien et prennent de la place.

Tout ce que vous utilisez occasionnellement doit être rangé quelque part, ce qui libère de l’espace dans votre salon. Et tout ce que vous utilisez régulièrement peut être laissé là où il est pour le moment.

Maintenant, dressez une liste de ce que vous faites régulièrement dans votre salon. Regardez-vous la télévision, lisez-vous, divertissez-vous vos invités, prenez-vous vos repas, tout cela? Sur cette base, organisez les meubles de manière à disposer de suffisamment d’espace et de fonctionnalités pour profiter au maximum de vos loisirs.

Dans le même temps, essayez de déterminer un point central dans votre pièce, autour duquel tout le reste sera organisé. Cela peut être la télévision, une fenêtre, la cheminée ou un meuble tel qu’une table basse. Ce pourrait même être une peinture ou un miroir.

Votre salon bénéficiera d’un point central car le reste du mobilier coulera tout autour, ce qui en fera une pièce beaucoup plus attrayante et accueillante.

Vous ne trouvez pas de point focal? Créez-en un en peignant un mur avec une couleur d’accent, peut-être, faites-vous faire une murale ou accrochez un grand tableau.

Quoi que vous pensiez être le plus efficace, c’est votre chambre.

Si votre salon est utilisé de manière plus sociale, vous devez l’organiser de manière à encourager la conversation et les échanges. Dans ce cas, évitez d’utiliser une télévision et assurez-vous que les sièges sont disposés de manière à ce que tout le monde puisse voir les autres et qu’ils soient suffisamment proches pour que les gens puissent s’entendre sans élever la voix.

Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à disposer les meubles en forme de fer à cheval autour d’une table basse.

Une autre table peut s’asseoir entre deux sièges, mais n’oubliez pas de laisser un espace de promenade autour.

Maintenant, envisagez de petites attentions pour en faire un endroit confortable et agréable. L’utilisation de lampes bien placées et d’autres éclairages – peut-être même des bougies – créeront une bonne ambiance, tout comme l’inclusion d’ornements tels que des vases en verre, des bols et des bougeoirs de designer – de très bonnes pièces de designers comme Kosta Boda valent la peine de dépenser de l’argent sur.

En ce qui concerne l’espace à l’extérieur du coin salon, il peut être utilisé pour regarder la télévision, avoir un espace de lecture ou tout autre chose pour laquelle vous utilisez votre salon. Rappelez-vous simplement d’être créatif et d’organiser la pièce de la manière qui vous convient le mieux.

Un salon de patio peut être utilisé pour le divertissement en plein air toute l’année, pas seulement pour l’été. Ce salon extérieur a besoin de mobilier d’extérieur confortable pour vous, votre famille et vos amis qui viennent vous rendre visite pendant les mois d’été. Vous pouvez même inclure une cuisine de patio pour certains repas décontractés. Un salon de patio extérieur peut même ajouter plus de surface carrée à votre maison.

Cette pièce extérieure peut être un ajout confortable juste devant votre porte arrière ou vous pouvez installer un chemin de briques, de pierres ou de pavés menant à une zone située au milieu de votre jardin. Vous pouvez le louer mais vous obtenez un sentiment de satisfaction lorsque vous le faites vous-même. Les pavés peuvent être achetés dans les tailles, formes et couleurs qui correspondent à l’extérieur de votre maison et complètent votre paysage. Cette salle de patio extérieur doit être sur une surface plane telle qu’un patio ou une terrasse et les allées menant à celle-ci doivent être suffisamment larges pour que deux personnes puissent marcher en toute sécurité côte à côte.

Cette pièce extérieure doit être recouverte d’une sorte de protection contre la chaleur et les rayons du soleil. Certaines suggestions sont de construire un toit ou une pergola, d’acheter des parapluies ou d’installer un auvent. Une idée pour un store à enrouler pouvant être fixé au mur de la maison ou du garage afin de vous protéger du soleil et de la pluie. Les parasols sont une autre option car ils viennent dans différentes tailles, formes et couleurs. Ces parapluies et auvents sont proposés dans de nombreuses conceptions de tissus et de couleurs pour s’harmoniser avec les couleurs et les motifs de votre mobilier extérieur.

Les meubles de votre salon extérieur doivent être à la fois confortables et robustes. Ce meuble devrait pouvoir résister à tous les éléments extérieurs et durer de nombreuses années. Certaines options de mobilier nécessitant peu d’entretien incluent la résine, le fer forgé et le bois de teck. Ces options de mobilier sont disponibles en ligne dans les magasins spécialisés en jardinerie et certaines peuvent être achetées dans les centres de jardinage et de maison. Vous devez avoir suffisamment de places assises pour toute votre famille et pour ceux qui viennent pour des réunions en plein air.

Les coussins des sièges de vos meubles doivent être dans les couleurs et les motifs de votre choix. Quelques coussins peuvent être ajoutés à des moments différents pour vous permettre de changer d’humeur. Les oreillers et les coussins peuvent être rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés dans votre garage ou sur un banc de rangement à l’épreuve de l’eau. Vous pouvez également utiliser le banc de rangement dans le mobilier de votre salon de jardin extérieur.

Plantez des plantes tropicales dans des récipients colorés à placer autour de la pièce. Les fleurs, les légumes et les herbes dans des récipients apporteront également plus de couleur à votre pièce de patio. En plantant des herbes à croissance faible entre vos pavés tels que le thym, votre sentier restera frais et apportera un arôme agréable dans la pièce chaque fois que quelqu’un marchera sur le sentier. Vous obtiendrez plus de plaisir dans votre pièce extérieure avec moins d’entretien dans votre jardin.

Désormais, tout ce dont votre salon de patio a besoin est davantage d’atmosphère, ce qui peut être accompli en ajoutant des lumières extérieures à la zone. Pour un éclairage doux, vous pouvez ajouter des lumières solaires de chantier; des guirlandes lumineuses, des guirlandes scintillantes ou un projecteur pour éclairer votre cheminée apportent une atmosphère agréable à votre pièce extérieure pendant les chaudes soirées d’été et d’automne.

Erreurs de conception de salon à éviter

Les designers d’intérieur qui envisagent de concevoir un salon consacreront beaucoup de temps et d’efforts à la planification et pour de bonnes raisons également. Beaucoup de décorations de salon et d’erreurs de conception seront souvent faites inconsciemment et nous ne le réaliserons jamais avant qu’il ne soit trop tard. Il y a certaines choses que vous pouvez essayer de garder à l’esprit pour éviter ce genre d’erreur à long terme.

La première chose que beaucoup de gens ne réalisent pas souvent lors de la décoration et de l’aménagement de leur espace de vie, c’est qu’ils le font pour qu’il corresponde à leur fonction principale dans leur maison. Pour de nombreuses personnes, le foyer sera le foyer ou le téléviseur à grand écran plat. C’est une erreur que vous devez absolument essayer d’éviter. Essayez d’adopter un point de vue différent et pensez à l’ensemble de votre salon comme point central.

Certains d’entre nous ont tendance à trop décorer notre espace de vie avec des choses inutiles qui ne semblent pas s’intégrer nulle part, mais nous essayons toujours de le faire fonctionner. Parfois, certaines décorations de la maison semblent se démarquer et avoir l’air très collantes. Dans de nombreux cas, vous devriez essayer de concevoir votre salon avec l’idée que “moins, c’est plus”.

La plupart des salons et des salles familiales possèdent un grand tapis de sol. Parfois, les gens frappent simplement un grand tapis au centre de leur salon et s’en tiennent à cela, mais vous ne devriez pas le faire, car cela semble très bâclé et donne l’impression que vous n’avez pas pensé au placement. du tapis. De bonnes pratiques de conception impliquent que vous placiez toujours votre tapis de manière à permettre à certains meubles, comme une partie de votre canapé, une table basse ou une petite table, de s’asseoir sur le dessus du tapis. Cela donnera l’impression que tout ce qui est connecté les uns aux autres est tout à fait cohérent.

Une dernière chose que vous devriez toujours essayer d’éviter est de ne pas correspondre à vos meubles. Achetez toujours un ensemble complet de canapés avec des tables basses assorties ou, si vous préférez acheter des pièces individuelles, assurez-vous qu’elles se correspondent et se ressemblent.

En suivant certains de ces conseils de conception de salon très simples, vous pouvez vous assurer que votre espace de vie n’a pas l’air étrange ou déplacé. Pour vos visiteurs, tout ressemblera à une planification judicieuse.

Debra Mane est designer d’intérieur indépendante et a travaillé pour de nombreux clients sur la manière dont ils devraient configurer le meilleur design de pièce afin de parvenir au juste équilibre entre art et convivialité. En outre, vous pouvez incorporer le feng shui dans votre conception pour créer un environnement de vie plus positif.

Choisir des meubles à placer dans votre salon peut sembler une tâche très intimidante. Cela sera vrai si vous ne savez pas ce que vous voulez en premier lieu. Toutefois, si vous veillez à suivre certaines directives, apportez à la maison un joli ensemble de meubles qui vous aidera à ajouter une valeur esthétique à votre salon. Examiner les choix disponibles pour les meubles de salon peut vous semer la confusion, mais tant que vous vous concentrez sur un seul but, vous serez en mesure de faire le bon choix. Je vais discuter de différents facteurs que vous devez examiner avant de décider d’acheter des meubles de salon ici.

Avant de parcourir les différents ensembles de mobilier de salon, vous devez d’abord prendre en considération le type de thème ou de jeu de couleurs avec lequel vous souhaitez sublimer votre salon. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et de confusion. Vous aimerez peut-être les meubles conçus avec des designs modernes ou basés sur des styles antiques. Indépendamment de ce que vous avez à l’esprit, assurez-vous de vous contenter d’un élément avant de faire vos courses. Autre chose, assurez-vous que les différents meubles que vous utiliserez pourront se compléter au lieu de jouer le rôle de contrastes.

La prochaine étape à laquelle vous devez faire face consiste à choisir les meubles. Si vous voulez vous assurer que vous apportez à la maison les meilleures pièces qui conviendront à vos goûts, il serait préférable de choisir les différentes pièces une à une afin de pouvoir vérifier si elles pourront bien se compléter. Opter pour des forfaits peut vous limiter en termes de choix quant à la raison pour laquelle certains éléments inclus dans ceux-ci peuvent ne pas être si attrayant pour vous. Toutefois, si vous souhaitez économiser plus de temps et d’efforts, assurez-vous que vous avez déjà décidé des couleurs que vous souhaitez. Lorsque vous achetez des meubles séparément, prélevez des échantillons de matériaux ou de tissus, ce qui vous permettra d’agencer parfaitement les choses.

Le dernier en ligne serait un jeu de couleurs. En choisissant les couleurs des meubles de votre salon, assurez-vous de choisir ceux qui vont bien avec la palette de couleurs que vous avez déjà dans votre chambre à la maison. Prenez note des décors et des couleurs que vous avez sur les sols et les murs de votre salon avant de décider de faire un achat. Cela vous permettra de rechercher facilement des compléments qui accentueront tout ce que vous avez déjà installé dans votre espace.

Un salon est la première chose que la plupart d’entre nous remarquons chaque fois que nous rendons visite à quelqu’un. Sans aucun doute, nous pouvons dire que cela laisse une impression sur l’hôte dans nos esprits. Par conséquent, il doit être dynamique et accrocheur. Afin d’attirer l’attention des invités, décorez vos ensembles avec des ensembles de meubles élégants et élégants. De nos jours, de nombreuses options sont disponibles et peuvent être incorporées pour transformer vos salons en zones d’actualité. Pensez aux ensembles de pièces qui constituent un excellent moyen de rendre vos intérieurs chic et chic. Avec un ensemble, vous obtiendrez tous les petits et grands objets de décoration nécessaires pour décorer les intérieurs de votre salon.

Les ensembles de salon comprennent généralement un canapé ou un canapé, une table de différentes tailles et, si vous le souhaitez, des formes et des styles, une causeuse, une table et des lampes de différents modèles, etc. . Le mobilier de votre salon que vous auriez dans un paquet est un meuble peu encombrant. Cela faciliterait également votre procédure de décoration et vous pouvez décorer votre espace de vie en complétant le mobilier avec les couleurs de votre pièce. Examinons attentivement les éléments qui figureraient dans chaque forfait de salon:

• Les canapés ou canapés qui font partie du paquet ont généralement des sièges pouvant accueillir de 3 à 5 personnes. La conception et le style dépendent entièrement de votre budget et de vos goûts personnels. Couch étant la force motrice des aménagements décoratifs de votre salon, vous dicterez désormais le type de chaises ou de causeuses à inclure. Si le style est ethnique, l’apparence du salon doit être ethnique et s’il est contemporain, tous les autres aspects doivent également être modernes.

• Causeuse ou fauteuil – Cela dépend du style du canapé ou du canapé. C’est une disposition des sièges pour 2 personnes et est une version réduite d’un canapé.

• Petites tables et lampes – le nombre de tables dépendra du paquet acheté, qu’il soit coûteux ou raisonnable. Il viendra en différents modèles et styles correspondant à l’ensemble. La même chose serait avec les lampes.

La pierre de Egger Plans de travail de cuisine

Eh bien, si vous êtes un amoureux de la nature et croire que les bois regardent mieux dans les jungles et les forêts et non pas sur votre table ou plan de travail, alors vous pouvez aller pour les plans de travail de cuisine Egger qui sont faits de matériaux tels que la pierre et la céramique. Ils sont disponibles dans les variétés suivantes:

• Blanc haut de gamme 

• Blanc Pegasus 

• Craie en céramique 

• cachemire 

• Crème Avalon 

• Boston béton 

• Trente gris Pont 

• Pont Isodora 

• Tivoli Anthracite 

• Archetipo Terra 

• Tessina Terra 

• Céramique Anthracite 

• Pegasus Anthracite 

• Noir Granite 

• Noir

premium White

Chaque fois que vous avez un plan de travail blanc dans votre cuisine, vous pouvez être sûr que vous faites tout à fait la déclaration. Cependant, si votre plan de travail de cuisine blanche n’a pas la texture alors il pourrait manquer de profondeur et qui pourrait faire un choix sans intérêt pour le moins. Cependant, avec blanc Premium Egger vous avez besoin d’expérience pas un tel problème en tant que tel, car ces surfaces sont fortement texturé. Ils ont des parties brillantes ainsi que les mats. Voilà pourquoi ils sont si tactile et pourquoi leur différence par rapport à d’autres de leur acabit arrive à être si subtil.

Pegasus Blanc

Blanc Pegasus de Egger se trouve être un plan de travail de cuisine qui a été édulcorée volontairement. Le plan de travail en tant que tel est assez subtile. C’est quelque chose qui ajoute des tas de sophistication au produit. En utilisant ce plan de travail dans votre cuisine, vous pouvez créer une base neutre qui combinera très bien avec vos portes qui peuvent dans des couleurs plus audacieuses ou plus expressives. Ceci est également valable pour les portes qui viennent dans des couleurs élégantes.

Chalk céramique

Avec Chalk Céramique vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de combinaisons de couleurs qui sont actuellement en vogue, et des tons qui peuvent être sur le côté plus frais. En fait, vous pouvez également utiliser Chalk céramique avec les derniers décors de grain de bois là-bas. Si présente une texture contemporaine qui est une combinaison d’éléments mat et brillant. Voilà pourquoi il semble si semblable à une plaque de céramique.

Cachemire

En ce qui concerne les couleurs pour dans les cuisines sont worktops concernés la demande de Cachemire est le plus élevé. Il est fortement en relief et sa texture est tactile. Cela rend la surface intéressante et brillante ainsi. Il est une surface très polyvalent aussi bien et peut agir en combinaison avec beaucoup d’autres couleurs unies aussi bien. Cela comprend des tons blanc et gris différents, en dehors des grains de bois.

crème Avalon

C’est un décor plutôt sobre et sa variation de couleur est assez subtile aussi bien. Il vous donne un effet de pierre minérale. Crème Avalon doit sa polyvalence à son caractère neutre.

Béton Boston

Boston Le béton est un plan de travail de cuisine urbaine et vous pouvez appeler un un style industriel aussi bien. Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui utilisent les cuisines modernes de style ces jours-ci, vous pouvez être sûr que vous le souhaitez et le plan de travail. Il a une texture profonde et rugueuse qui est évidemment inspiré par le style concret.

Les types les plus populaires des dessins et modèles de cuisine et des présentations

Construire votre propre cuisine pour la première fois peut être une expérience très amusant et excitant. Avec tous les modèles de cuisine et les tendances actuellement disponibles, vous vous trouveriez dans la crainte de tous les beaux dessins et des concepts sans savoir où commencer. Si vous ne pouvez pas sembler faire votre esprit à quelle disposition la cuisine que vous voulez, nous allons jeter un oeil à la conception de cuisine les plus populaires et les mises en page.

• Cuisines contemporaines – Ce type de mise en page de la cuisine est très populaire pour sa simplicité sans compromettre la fonctionnalité. Il est essentiellement conçu et présenté comme une cuisine élégante et élégante. Pensez « minimalisme », comme vous pouvez. Ce type de conception de la cuisine donne l’accent sur les éléments qui sont simples et pourtant l’état de l’art THE-.

À titre d’exemple, une cuisine contemporaine est plus enclin à utiliser des meubles de base tels que les armoires sans cadre en acier inoxydable ou en bois et utilise des couleurs qui peut aller jusqu’au l’extrême, comme gras à très lumineux aux teintes sombres. Les matériaux qui sont souvent utilisés pour les comptoirs sont souvent par l’homme qui donne à votre cuisine que des frais et vif chaud accentué avec des métaux brillants comme le laiton ou en acier inoxydable.

• Cuisines traditionnelles – Si vous êtes une de ces personnes qui préfèrent un look plus classique et style classique, un design de cuisine traditionnelle serait parfait pour vous. Cette disposition a été rendu célèbre en raison de son utilisation au cours du 18 tout au long de la première partie du 20ème siècle dans la plupart des foyers américains et européens.

cuisines traditionnelles utilisent une variété d’éléments pour l’ornementation. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme de moulures en bois et garnitures, garde-corps et des panneaux. armoires de cuisine sont généralement faits de bois dur teinté comme l’acajou ou cerisier avec des nuances qui varient du rouge au brun foncé. Portes d’armoires comportent souvent des motifs complexes avec des poignées qui sont faits de métaux comme le bronze, le laiton, étain ou chrome antique. Le blanc est la couleur la plus favorisée lorsque ces panneaux en bois doivent être peints.

• Pays cuisines – Si ce que vous avez à l’esprit est une cuisine qui respire une ambiance chaleureuse, confortable et atmosphère accueillante, je suis sûr que vous seriez intéressé par une cuisine de style campagnard. Cette disposition reflète plus d’un lumineux, gai et maison-y sentir. Les meubles sont généralement en bois qui peut être peint avec des couleurs vives ou finition naturelle.

Les motifs floraux classiques et des modèles irait bien avec les murs et les portes d’armoire et sont souvent présentés avec une finition à la recherche érodée. planchers de cuisine sont souvent fabriqués à partir de planches de bois qui peuvent être utilisés en l’état ou reçu une finition lisse.

• Cuisines transitoires – Pour ceux qui veulent leur cuisine pour refléter des éléments empruntés à différents styles de cuisine, la conception de la cuisine de transition est parfait pour vous. Ce type de mise en page de cuisine utilise une combinaison fraîche de l’architecture traditionnelle et contemporaine qui résulte d’une galère à la recherche fabuleusement éclectique.

Premières règles de conception de cuisine

La meilleure façon de commencer à planifier une conception de cuisine est de considérer la position des éléments de base; l’équipement de cuisine, l’évier et le réfrigérateur. La formule pour un espace de travail pratique et sûr entre ces éléments peut prendre la forme d’une ligne continue ou un « triangle de travail » étroitement lié.

Cette séquence de travail doit être limitée à une distance de 5-7m (environ 16-23ft) et rappelez-vous que vous devrez inclure suffisamment d’espace de stockage pour les matériaux et les ustensiles que vous allez utiliser pour préparer et cuire les aliments. Même si vous ne l’intention de faire du thé dans votre cuisine, vous devriez toujours examiner la relation dans l’espace alloué entre la bouilloire, l’approvisionnement en eau, le thé et le sucre, tasses et réfrigérateur.

En fin de compte, cependant, votre choix de triangle de travail est susceptible d’être déterminé par la taille et la forme de votre cuisine actuelle et si vous ou pas comme ça.

La disposition en ligne, qui comprend une paroi avec une course d’au moins 3 m et pas plus de 6 m (environ 10-19ft), où sont entrecoupés worktops les anneaux de fonçage et de cuisson, est probablement la seule réponse pour les chambres longues et étroites, . Un mur d’un appartement studio serait également idéal, comme vous pouvez cacher la cuisine quand ne pas l’utiliser – derrière charnières, portes escamotable ou une longue écran sectionnée.

Avec ses origines de conception à bord des navires, des bateaux plus petits et les avions, la cuisine d’office a depuis été adopté dans la conception intérieur domestique, car il est idéal pour les petites cuisines, où chaque pouce est crucial. Les compteurs courent le long de deux parois parallèles à l’évier et la cuisinière sur un côté, avec un plan de travail entre eux, et la zone de préparation des aliments et de l’autre réfrigérateur. La séquence est raisonnablement flexible, bien sûr, même si l’espace entre les éléments est limitée. Le couloir entre les deux compteurs doit être d’environ 1,4 m (4 pi) de largeur pour faciliter l’accès aux armoires et les tiroirs sous le comptoir.

Une mise en page de l’île est très traditionnelle, qui rappelle d’énormes cuisines ferme ou les sous-sols »ci-dessous-escaliers de de grandes maisons, où la table centrale est également une surface de travail sérieux pour rouler la pâte, les scores de givrage des gâteaux fraîchement préparés, ou les pois à écosser par le bucketful. Il est toujours l’option préférée de nombreux cuisiniers sérieux qui veulent beaucoup de surfaces de travail. Le poste de travail central supplémentaire peut même incorporer un petit évier pour la préparation des légumes et même de plaques de cuisson, bien que cela pourrait nécessiter aussi une hotte aspirante. Il pourrait également inclure un espace qui accueille le côté plus social du caractère de la cuisine: tout le monde est toujours dessiné – comme par des aimants – où le cuisinier occupé travaille et une cuisine de l’île est une solution idéale si vos amis ou votre famille aiment à se rassembler de parler et de manger ensemble.

Dans les présentations L et en forme de U le triangle de travail fonctionne entre deux ou trois parois, un dispositif qui fonctionne aussi bien dans les deux une pièce petite ou grande. Gardez à l’esprit, cependant, que cependant votre chambre spacieuse, le triangle doit encore être contenu dans sa durée optimale. Si vous voulez combiner les deux variantes avec une salle à manger, qui peut souvent bien fonctionner, vous devrez positionner la table avec soin, afin de lui donner un sentiment d’espace et de facilité, tout en veillant à ce que vous ne pas interrompre ou de bloquer le travail zone avec des obstacles non nécessaires.

Planification du meuble de salon parfait

Décorer un nouvel endroit n’est jamais une tâche facile. Afin de tirer le meilleur parti de l’espace, il est important de planifier et de faire des recherches avant de faire des achats. L’une des premières pièces à être décorée dans presque toutes les maisons est le salon ou la grande pièce. Après tout, c’est dans cette pièce que la plupart du temps de la famille est consacré, ce qui rend l’expression “salon” extrêmement appropriée. Pour acheter le mobilier de salon adapté aux besoins particuliers de votre famille, vous devez répondre à un certain nombre de questions qui vous guideront dans votre recherche.

Tout d’abord, considérons les nombreuses utilisations de la pièce. La plupart des salons sont utilisés pour une combinaison de choses, comme regarder la télévision et des films, jouer à des jeux avec les amis et la famille, faire les devoirs, lire et se divertir. C’est l’endroit idéal pour une sieste samedi après-midi; c’est aussi l’endroit où les enfants peuvent jouer avec des jouets ou pour un groupe d’amis se rassembler pour s’amuser et jouer à des jeux. Si la pièce est utilisée pour beaucoup d’écoute de la télévision, l’un de vos achats les plus importants de meubles de salle de séjour sera un centre de divertissement, qui abritera tous les équipements nécessaires à cette tâche. Demandez-vous si vous voulez un morceau qui puisse complètement renfermer et cacher le matériel, ou si laisser la télévision à l’écran vous convient.

Ensuite, considérez les différentes “zones” que vous souhaitez créer. Voulez-vous une télévision et une zone de lecture séparées, peut-être? Dans ce cas, le mobilier de votre salon comportera plus de sièges que si vous utilisiez toute la pièce. Une autre option populaire pour les familles avec de jeunes enfants est de créer un espace séparé dans la pièce où tous les jouets peuvent être utilisés, et également rangé hors de la vue du reste de la famille lorsque cela est souhaité. Encore une fois, cela nécessitera généralement plus de places assises et peut-être plus d’options de rangement, de préférence avec des portes ou de nombreux paniers et bacs pour contenir tous les jouets et accessoires.

Après avoir répondu à quelques questions de base, il est toujours judicieux de se procurer du papier quadrillé et de dessiner les meubles de salon proposés dans la pièce pour voir comment tout se déroulera. Vous découvrirez peut-être que le canapé de vos rêves est beaucoup trop grand pour la pièce ou que vous disposez d’un espace supplémentaire pour un petit coin lecture ou une autre utilisation pour un coin autrement perdu. Une fois votre chambre aménagée sur papier, vous pouvez être assuré que vos achats répondront à vos besoins et rendront votre famille heureuse pour les années à venir.

Un salon moderne comprend un tel mobilier conçu simplement qui donne un attrait contemporain global et donne une sensation à la pièce; en particulier le canapé. Étant un meuble de salon important, un ensemble de canapés donne à la pièce son identité. Il existe une myriade de variétés de fauteuils modernes sur le marché, parmi lesquels des fauteuils ottomans ont beaucoup attiré l’attention ces derniers temps. Ottoman est un meuble supplémentaire avec le canapé principal qui est élégant et polyvalent.

Lorsque nous pensons généralement à un pouf, ils ne sont rien d’autre qu’un repose-pieds bas et rectangulaire, généralement rembourrés et accompagnant une chaise d’appoint. Ils sont utilisés comme repose-pieds et sont parfaits pour une assise confortable. Cependant, les poufs ont dépassé leur rôle et nous les voyons maintenant avec des ensembles de canapés ajoutant de nouvelles caractéristiques de sièges supplémentaires ou une table occasionnelle. Ils viennent est différentes tailles et formes et sont beaucoup plus élevés que le repose-pieds. Ottoman implique une combinaison de forme, de style et de fonction. Ils sont des banquettes basses rembourrées et rembourrées sans accoudoirs ni supports arrières.

Les montures ottomanes apparaissent dans des formes et des motifs accrocheurs tels que rectangulaire, carré et rond. Les rembourrages ottomans sont disponibles en cuirs, tissus et motifs colorés. Différents types de matériaux sont utilisés pour l’ensemble de canapé pouf qui convient à tous les types d’intérieurs. Si votre salon dispose déjà de meubles en tissu, alors les poufs fabriqués ne peuvent qu’ajouter à la beauté. Ils donnent une sensation chaleureuse et créent un sentiment de douceur car le tissu utilisé est lisse et lui donne un look ethnique.

Bien que les meubles en tissu vous donnent un aspect esthétique, les poufs en cuir présentent également des avantages évidents. Le cuir est connu pour être plus résistant et plus résistant à la déchirure ou aux taches que les tissus. En même temps, le cuir a une qualité douce et réactive qui en fait un revêtement parfaitement confortable pour tout type de mobilier. Les ensembles de sofa en cuir ottoman viennent généralement dans des couleurs sombres de noir, marron et rouge. Ils sont chics et confortables et ont la capacité de transformer la présentation générale de la pièce.

Les poufs de salon sont aussi des meubles autonomes qui servent d’espace de rangement aux ménagères méticuleuses. S’appuyant sur leur réputation de repose-pieds, les poufs peuvent également servir de tables basses, d’espaces de rangement et même de lits pliants.

Si vous décidez d’acheter un ensemble de canapé ottoman, vous pouvez avoir un autre avantage d’un confortable s’il vous plaît pour asseoir et dormir. Le canapé peut être simplement converti en un lit pour dormir. Un pouf de banc est également utile car vous pouvez le placer au coin de votre lit, contre un mur ou devant un canapé. Il ne faut que quelques minutes pour convertir votre salon ou votre bureau en chambre d’amis.

L’ensemble de canapé ottoman de conception moderne, en tissu ou en cuir, doit correspondre à vos tapis, rideaux, murs, revêtements de sol et autres meubles. Les couleurs et les matériaux doivent correspondre au style et au design de la pièce, sinon vous finirez par déconner votre salon.

 

Meubles de salon reflet de votre personnalité

La plupart de l’activité dans la maison est réalisée dans le salon. En la décorant avec des ornements de qualité et invitants, cette pièce aura l’air plus élégante et plus confortable. Une des choses les plus importantes à considérer lors de la décoration de votre salon est qu’il doit être multifonctionnel et permettre à tous les membres de votre famille de rester assis.

Décorer un petit salon semble très décourageant car il n’y aura pas beaucoup d’espace pour les meubles et les ornements que vous souhaitez. Heureusement, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. Voici quelques façons de décorer votre salon et de le rendre plus spacieux.

One: choisissez la bonne couleur de peinture

La couleur de la peinture est l’un des facteurs susceptibles d’apporter une sensation agréable à tout décor. Les couleurs idéales pour votre petite pièce sont les tonalités froides telles que les verts, les bleus et les gris. Le gris est considéré comme une couleur neutre qui conviendra à tous les arrangements de couleurs de votre salon. Pour votre plafond, vous devez le peindre avec une couleur plus claire afin qu’il paraisse plus haut et plus aéré.

Deux: accrocher des rideaux à côté des plafonds

Trouvez des rideaux capables de s’étirer jusqu’au sol. Afin de créer un espace plus grand, vous pouvez accrocher les rideaux environ quatre ou six pouces plus haut que votre fenêtre. Cela fonctionnera mieux pour votre petit salon.

Trois: choisir le bon siège

Les sièges sont la touche la plus essentielle de votre salon. Cependant, si vous avez peu de place, il vous sera difficile de choisir les sièges qui vous conviennent. Dans ce cas, vous devez choisir celui qui convient à votre chambre. L’une des bonnes idées est de placer deux canapés face à face avec la table basse. Une autre excellente alternative est les chaises ou les canapés sans bras. Cela peut donner à votre pièce un aspect plus spacieux et ouvert. De plus, vous n’avez besoin que de peu de meubles. Optez pour le meilleur pour votre style de chambre. Beaucoup de meubles peuvent encombrer votre pièce.

Quatre: choisir des meubles multifonctionnels

Les meubles avec rangements cachés tels que table basse et pouf seront parfaits pour ranger une pile de DVD. Une autre excellente alternative est la bibliothèque intégrée qui vous permet d’afficher des trésors décoratifs.

Cet article traite des différentes options disponibles dans les meubles de salon et de la manière dont ils devraient choisir des meubles correspondant à leur personnalité.

J’ai toujours pensé que votre salon reflétait votre personnalité et qu’il fallait donc accorder la plus grande priorité à sa conception. Avec le bon type de mobilier, vous pouvez fournir un espace de vie idéal. Vos goûts et préférences personnels devraient se révéler dans votre décor et ajouter une beauté surréaliste à toute l’ambiance. À la fois pittoresque et élégant, contemporain avec une touche d’antiquité et audacieux mais subtil, c’est le type de salon idéal.

Étant donné que votre salon est l’endroit où vous divertissez normalement vos invités et socialisez, vous voudriez naturellement que vos invités se sentent chez eux. Vos meubles peuvent faire ou défaire le look de votre salon. Un canapé de taille raisonnable, ni trop grand ni trop petit, selon la taille de la pièce serait ma première préférence. Je voudrais également garder à l’esprit le nombre de personnes que je prévois rentrerait à la maison à tout moment et choisir en conséquence le canapé. La qualité des coussins est également vitale, car des coussins trop mous rendraient l’assise un peu gênante et il serait difficile à toute personne assise dessus de se lever et de s’avancer avec facilité.

Une table basse au look contemporain est un must pour mon salon. Ce n’est pas nécessairement énorme. Un simple dessin abstrait avec une finition en cuir aurait l’air de plaire, surtout si le canapé a un rembourrage similaire. Je préférerais une surface faite de bois plutôt que de verre car je pense que le verre se tache facilement et peut devenir difficile à entretenir. Un sac de haricot va généralement bien avec tout type de mobilier de chambre et généralement un brun serait mon choix. Personnellement, comme j’aime le look minimaliste, trop de meubles dans la même pièce ne sont pas un no.

Votre mobilier de salon devrait être bien assorti d’accessoires tels que des rideaux, des rideaux et des luminaires. Si vous optez pour le look minimaliste, les rideaux et les rideaux doivent également être subtils. Les couleurs que vous choisissez pour vos rideaux doivent correspondre aux autres tissus d’ameublement de la pièce. Pour assurer une ventilation transversale, j’aurais de bons arrangements d’éclairage. Les lumières LED seraient mon choix avec quelques lampes de focus.

Pour rendre votre salon aussi confortable que possible, faites très attention lorsque vous choisissez vos meubles. Rappelez-vous que cela devrait compléter votre personnalité.

La pierre de Egger Plans de travail de cuisine

Eh bien, si vous êtes un amoureux de la nature et croire que les bois regardent mieux dans les jungles et les forêts et non pas sur votre table ou plan de travail, alors vous pouvez aller pour les plans de travail de cuisine Egger qui sont faits de matériaux tels que la pierre et la céramique. Ils sont disponibles dans les variétés suivantes:

• Blanc haut de gamme 

• Blanc Pegasus 

• Craie en céramique 

• cachemire 

• Crème Avalon 

• Boston béton 

• Trente gris Pont 

• Pont Isodora 

• Tivoli Anthracite 

• Archetipo Terra 

• Tessina Terra 

• Céramique Anthracite 

• Pegasus Anthracite 

• Noir Granite 

• Noir

premium White

Chaque fois que vous avez un plan de travail blanc dans votre cuisine, vous pouvez être sûr que vous faites tout à fait la déclaration. Cependant, si votre plan de travail de cuisine blanche n’a pas la texture alors il pourrait manquer de profondeur et qui pourrait faire un choix sans intérêt pour le moins. Cependant, avec blanc Premium Egger vous avez besoin d’expérience pas un tel problème en tant que tel, car ces surfaces sont fortement texturé. Ils ont des parties brillantes ainsi que les mats. Voilà pourquoi ils sont si tactile et pourquoi leur différence par rapport à d’autres de leur acabit arrive à être si subtil.

Pegasus Blanc

Blanc Pegasus de Egger se trouve être un plan de travail de cuisine qui a été édulcorée volontairement. Le plan de travail en tant que tel est assez subtile. C’est quelque chose qui ajoute des tas de sophistication au produit. En utilisant ce plan de travail dans votre cuisine, vous pouvez créer une base neutre qui combinera très bien avec vos portes qui peuvent dans des couleurs plus audacieuses ou plus expressives. Ceci est également valable pour les portes qui viennent dans des couleurs élégantes.

Chalk céramique

Avec Chalk Céramique vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de combinaisons de couleurs qui sont actuellement en vogue, et des tons qui peuvent être sur le côté plus frais. En fait, vous pouvez également utiliser Chalk céramique avec les derniers décors de grain de bois là-bas. Si présente une texture contemporaine qui est une combinaison d’éléments mat et brillant. Voilà pourquoi il semble si semblable à une plaque de céramique.

Cachemire

En ce qui concerne les couleurs pour dans les cuisines sont worktops concernés la demande de Cachemire est le plus élevé. Il est fortement en relief et sa texture est tactile. Cela rend la surface intéressante et brillante ainsi. Il est une surface très polyvalent aussi bien et peut agir en combinaison avec beaucoup d’autres couleurs unies aussi bien. Cela comprend des tons blanc et gris différents, en dehors des grains de bois.

crème Avalon

C’est un décor plutôt sobre et sa variation de couleur est assez subtile aussi bien. Il vous donne un effet de pierre minérale. Crème Avalon doit sa polyvalence à son caractère neutre.

Béton Boston

Boston Le béton est un plan de travail de cuisine urbaine et vous pouvez appeler un un style industriel aussi bien. Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui utilisent les cuisines modernes de style ces jours-ci, vous pouvez être sûr que vous le souhaitez et le plan de travail. Il a une texture profonde et rugueuse qui est évidemment inspiré par le style concret.

Planification du meuble de salon parfait

Décorer un nouvel endroit n’est jamais une tâche facile. Afin de tirer le meilleur parti de l’espace, il est important de planifier et de faire des recherches avant de faire des achats. L’une des premières pièces à être décorée dans presque toutes les maisons est le salon ou la grande pièce. Après tout, c’est dans cette pièce que la plupart du temps de la famille est consacré, ce qui rend l’expression “salon” extrêmement appropriée. Pour acheter le mobilier de salon adapté aux besoins particuliers de votre famille, vous devez répondre à un certain nombre de questions qui vous guideront dans votre recherche.

Tout d’abord, considérons les nombreuses utilisations de la pièce. La plupart des salons sont utilisés pour une combinaison de choses, comme regarder la télévision et des films, jouer à des jeux avec les amis et la famille, faire les devoirs, lire et se divertir. C’est l’endroit idéal pour une sieste samedi après-midi; c’est aussi l’endroit où les enfants peuvent jouer avec des jouets ou pour un groupe d’amis se rassembler pour s’amuser et jouer à des jeux. Si la pièce est utilisée pour beaucoup d’écoute de la télévision, l’un de vos achats les plus importants de meubles de salle de séjour sera un centre de divertissement, qui abritera tous les équipements nécessaires à cette tâche. Demandez-vous si vous voulez un morceau qui puisse complètement renfermer et cacher le matériel, ou si laisser la télévision à l’écran vous convient.

Ensuite, considérez les différentes “zones” que vous souhaitez créer. Voulez-vous une télévision et une zone de lecture séparées, peut-être? Dans ce cas, le mobilier de votre salon comportera plus de sièges que si vous utilisiez toute la pièce. Une autre option populaire pour les familles avec de jeunes enfants est de créer un espace séparé dans la pièce où tous les jouets peuvent être utilisés, et également rangé hors de la vue du reste de la famille lorsque cela est souhaité. Encore une fois, cela nécessitera généralement plus de places assises et peut-être plus d’options de rangement, de préférence avec des portes ou de nombreux paniers et bacs pour contenir tous les jouets et accessoires.

Après avoir répondu à quelques questions de base, il est toujours judicieux de se procurer du papier quadrillé et de dessiner les meubles de salon proposés dans la pièce pour voir comment tout se déroulera. Vous découvrirez peut-être que le canapé de vos rêves est beaucoup trop grand pour la pièce ou que vous disposez d’un espace supplémentaire pour un petit coin lecture ou une autre utilisation pour un coin autrement perdu. Une fois votre chambre aménagée sur papier, vous pouvez être assuré que vos achats répondront à vos besoins et rendront votre famille heureuse pour les années à venir.

Un salon moderne comprend un tel mobilier conçu simplement qui donne un attrait contemporain global et donne une sensation à la pièce; en particulier le canapé. Étant un meuble de salon important, un ensemble de canapés donne à la pièce son identité. Il existe une myriade de variétés de fauteuils modernes sur le marché, parmi lesquels des fauteuils ottomans ont beaucoup attiré l’attention ces derniers temps. Ottoman est un meuble supplémentaire avec le canapé principal qui est élégant et polyvalent.

Lorsque nous pensons généralement à un pouf, ils ne sont rien d’autre qu’un repose-pieds bas et rectangulaire, généralement rembourrés et accompagnant une chaise d’appoint. Ils sont utilisés comme repose-pieds et sont parfaits pour une assise confortable. Cependant, les poufs ont dépassé leur rôle et nous les voyons maintenant avec des ensembles de canapés ajoutant de nouvelles caractéristiques de sièges supplémentaires ou une table occasionnelle. Ils viennent est différentes tailles et formes et sont beaucoup plus élevés que le repose-pieds. Ottoman implique une combinaison de forme, de style et de fonction. Ils sont des banquettes basses rembourrées et rembourrées sans accoudoirs ni supports arrières.

Les montures ottomanes apparaissent dans des formes et des motifs accrocheurs tels que rectangulaire, carré et rond. Les rembourrages ottomans sont disponibles en cuirs, tissus et motifs colorés. Différents types de matériaux sont utilisés pour l’ensemble de canapé pouf qui convient à tous les types d’intérieurs. Si votre salon dispose déjà de meubles en tissu, alors les poufs fabriqués ne peuvent qu’ajouter à la beauté. Ils donnent une sensation chaleureuse et créent un sentiment de douceur car le tissu utilisé est lisse et lui donne un look ethnique.

Bien que les meubles en tissu vous donnent un aspect esthétique, les poufs en cuir présentent également des avantages évidents. Le cuir est connu pour être plus résistant et plus résistant à la déchirure ou aux taches que les tissus. En même temps, le cuir a une qualité douce et réactive qui en fait un revêtement parfaitement confortable pour tout type de mobilier. Les ensembles de sofa en cuir ottoman viennent généralement dans des couleurs sombres de noir, marron et rouge. Ils sont chics et confortables et ont la capacité de transformer la présentation générale de la pièce.

Les poufs de salon sont aussi des meubles autonomes qui servent d’espace de rangement aux ménagères méticuleuses. S’appuyant sur leur réputation de repose-pieds, les poufs peuvent également servir de tables basses, d’espaces de rangement et même de lits pliants.

Si vous décidez d’acheter un ensemble de canapé ottoman, vous pouvez avoir un autre avantage d’un confortable s’il vous plaît pour asseoir et dormir. Le canapé peut être simplement converti en un lit pour dormir. Un pouf de banc est également utile car vous pouvez le placer au coin de votre lit, contre un mur ou devant un canapé. Il ne faut que quelques minutes pour convertir votre salon ou votre bureau en chambre d’amis.

L’ensemble de canapé ottoman de conception moderne, en tissu ou en cuir, doit correspondre à vos tapis, rideaux, murs, revêtements de sol et autres meubles. Les couleurs et les matériaux doivent correspondre au style et au design de la pièce, sinon vous finirez par déconner votre salon.

 

Accessoirisez votre salon

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire dans votre salon. Ici, vous pouvez vous lever pour jouer à un jeu de société ou simplement regarder la télévision avec votre famille ou vos invités, le cas échéant. C’est l’endroit où tout le monde peut continuer les discussions qu’il a entamées pendant son dîner.

En plus des meubles de salon que vous placez dans votre salon, vous pouvez également ajouter des accessoires pour une embellissement supplémentaire et un attrait pour la région. Vous pouvez placer un miroir au-dessus de votre table ou une lampe de table si vous le souhaitez. Lorsque vous optez pour un miroir, il y a tellement de motifs que vous pouvez en choisir beaucoup avec votre mobilier de chambre moderne. Vous pouvez également placer un tapis sur la zone où sont placés vos meubles. Placez un vaisselier sur un coin du salon pour vos collections de figurines ou d’autres objets de valeur, mais assurez-vous qu’il sera facilement vu par les gens au moment de leur entrée dans la maison. Les rideaux et les tentures murales peuvent également être une option. Vous pouvez placer un ensemble audiovisuel tel qu’un téléviseur, une chaîne stéréo et un lecteur vidéo si vous souhaitez que votre pièce devienne une zone de divertissement de votre maison.

Rappelez-vous toujours de garder vos décorations à un niveau minimum. Votre salon doit être un lieu de confort, il doit être spacieux pour que l’air puisse circuler dans la pièce. Ce serait également bien si vous disposiez de grandes fenêtres dans votre salon pour pouvoir profiter de la lumière naturelle du soleil, ce qui rendrait la pièce confortable pendant la journée. Et quand la nuit vient, vous devez avoir un éclairage adéquat qui fournisse suffisamment de lumière dans la pièce pour un autre temps de séjour relaxant.

Avoir un salon accueillant et invitant sera très bénéfique pour votre maison. En fait, le salon a pour essence la pièce fonctionnelle, par exemple pour accueillir des invités ou se réunir en famille. Une des idées pour créer un salon accueillant est un bon placement de mobilier.

Si vous envisagez de réarranger le placement des meubles dans votre salon, vous n’avez pas à vous tromper. Vous avez seulement besoin des bons outils et vous pouvez organiser votre chambre selon vos préférences. Votre salon sera agréable à vivre pour votre famille et vos amis.

La première chose à faire est de préparer tout ce dont vous aurez besoin, comme un ruban à mesurer, des ciseaux, du papier graphique et un crayon pour tracer la disposition de vos meubles. Il vous permet d’explorer différentes options de placement de meubles sans déplacer le vrai meuble dans les configurations préférées. En outre, vous prendrez du temps effectif pour le placement réel.

Dans un premier temps, vous pouvez mesurer le salon, puis le dessiner sur le papier avec la bonne échelle. En outre, vous devez mesurer et dessiner les meubles fixes dans cette pièce, tels que les portes, les fenêtres, la cheminée et les armoires. Après cela, vous pouvez mesurer le mobilier que vous allez utiliser pour cette pièce, puis le dessiner sur une feuille séparée. Dessinez ce meuble et obtenez le visuel final.

En outre, le dispositif électronique que vous utilisez pour cette pièce est une autre chose importante à dessiner. Vous pouvez également dessiner les données et les prises électriques afin de faciliter le remplacement.

La prochaine chose à faire est de rendre tout cet arrangement réel. Vous devez déterminer le point central pour placer les meubles. Vous devez le démarrer à partir du plus gros élément, comme votre canapé et tout autre siège possible, pour vous assurer qu’il n’a aucune vue d’obstacle au centre de ce salon. Si tous les gros meubles ont déjà été manipulés, vous pouvez en prendre soin des petits. Réorganiser les meubles de cette manière peut apporter à votre pièce un nouveau look.

Regardons les choses en face: la plupart des gens ne sont pas attirés par des pièces sombres et froides. Les styles de décoration contemporains et modernes peuvent prendre ce sentiment si vous ne faites pas attention. En fait, toute pièce dépourvue de motif et de texture peut paraître sans vie. Dans cet article, vous trouverez de nombreux conseils et idées utiles pour ajouter une sensation de chaleur à une pièce afin qu’elle soit accueillante et invitante pour tous les visiteurs.

Diverses textures et motifs ajoutent de la chaleur à une pièce, mais les couleurs impliquées ajoutent souvent de la personnalité et de la vie. Imaginez une pièce sans couleur! En ajoutant des textures et des couleurs intéressantes, chaque pièce sera beaucoup plus belle et plus attrayante.

Réfléchissez à votre style de décoration avant de choisir les tissus et les accents

Avant de tout tenter pour trouver les accents et les tissus parfaits qui ajouteront de la texture à une pièce, réfléchissez au style de décor que vous préférez. Un décor moderne ou contemporain est souvent épuré; Par conséquent, les tissus que vous choisissez doivent être lisses et satinés. Envisagez le chintz, la soie et d’autres tissus à l’apparence élégante pour obtenir l’aspect propre et moderne.

Ceux qui s’orientent vers des styles de décoration robustes ou occidentaux préféreront des tissus de nature plus rugueuse. Les tapis Nubby, calicot, coton et cuir sont parfaits pour ceux qui aiment les styles de décoration plus naturels et de plein air.

La taille de la pièce détermine les motifs

Si votre salon est particulièrement petit ou grand, vous devez en tenir compte lors de l’ajout de texture et de motif. Les petites pièces ne doivent jamais être décorées dans des motifs très grands et bruyants. Des fleurs énormes, de larges rayures et des carreaux audacieux dominent une petite pièce et la font paraître encore plus petite. Tenez-vous-en à des motifs plus petits et plus délicats et à des aménagements plus petits afin que la pièce ne soit pas submergée.

Les grands salons ont l’air fantastique avec les motifs plus grands et plus audacieux. Ces motifs sont à l’échelle de la grande pièce et la rendent plus équilibrée. Les meubles à grande échelle et les grands accents créent une pièce attrayante pour les yeux. Dans tous les cas, n’ajoutez jamais trop d’accents, car vos pièces perdraient de leur importance et deviendraient encombrées.

Mélanger et assortir!

Que vos meubles et tissus d’accentuation soient petits ou grands, aujourd’hui, presque tout est bon pour la décoration. N’ayez pas peur de mélanger des rayures, des fleurs et des carreaux avec des solides. Tant que toutes les couleurs de la pièce se coordonnent, le mélange de motifs n’ajoute que de la dimension et de la profondeur, ce qui rend toute pièce plus accueillante.

Des coussins d’image pour le canapé, tous colorés dans des tons de bordeaux, crème et vert forêt – un plaid, un à rayures, un floral et un solide. C’est absolument magnifique! Bien que cela ait pu être contraire aux règles d’il y a deux décennies, tout est permis. Considérez un tapis de couleur unie délimité par des rayures audacieuses, tandis que des oreillers à carreaux des mêmes nuances accentuent le canapé et la causeuse. Le look est riche et tellement attrayant.

Si vous n’êtes pas sûr de mélanger certaines textures ou certains motifs, essayez-le! Vous serez peut-être surpris de voir à quel point une pièce froide et sombre peut être belle en ajoutant un peu de chaleur.